Retour vers le Futur débarque sur TF1 dès le 8 décembre pour les fêtes de Noël !

TF1 va bientôt ressortir du placard une saga culte des années 1980 pour les fêtes de fin d’années. Si vous aimez voyager dans le temps sans bouger de votre canapé, la DeLorean, Marty McFly et Emmett Brown sont votre solution.

Emmett Brown et Marty McFly dans Retour vers le Futur. Crédit : Universal Pictures.

À voir aussi

Durant le premier confinement, TF1 nous avait permis de (re)découvrir des sagas cultes du cinéma : Jurassic Park, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter et récemment Star Wars. Histoire de ne pas trop s’ennuyer pendant le confinement, ces classiques du cinéma de science-fiction et fantasy étaient proposés chaque semaine en prime time sur la première chaîne de France.

Un marathon des plus intéressants que TF1 nous propose de prolonger pour ces fêtes de fin d’année.

Retour vers le Futur arrive pour trois semaines sur TF1

Dès le mardi 8 décembre (en lieu et place de la série fantastique Manifest), vous pourrez retrouver le premier volet de Retour vers le Futur avec Michael J. Fox (Marty McFly) et Christopher Lloyd (Emmet Brown).

La dinguerie du docteur Emmett Brown et la coolitude de Marty McFly (on se rappelle tous de son superbe solo de guitare à la fin du premier film) sont les ingrédients parfaits pour ce premier film réussi. Réalisé par Robert Zemeckis, le succès de Retour vers le Futur en 1985 fut tel (3 millions de spectateurs en France, 381 millions de dollars récoltés au box-office mondial) que tout ce beau monde rempila pour deux autres suites.

Apprêtez-vous à retrouver le mardi 15 décembre Retour vers le Futur 2 (1989) explorer l’année 2015 et ses hoverboards, puis le mardi 22 décembre direction le far-west dans le troisième volet (1990).

Véritable classique du cinéma, cette comédie SF devrait plaire à toute la famille. Alors, à vos télés.