Les personnalités de Hollywood rendent hommage à l'icône Betty White, décédée à 99 ans

Bouton whatsapp

La disparition de l’actrice Betty White, à l'âge de 99 ans le 31 décembre 2021, a provoqué une vague d’hommages des personnalités américaines et des stars de Hollywood.

Crédit : France 24

L’annonce de la mort de Betty White est passée comme une onde de choc aux États-Unis. Véritable icône de la télévision américaine, l’actrice de 99 ans a fait rire des millions de téléspectateurs pendant sept décennies.

Une longévité et une popularité exemplaires pour celle qui était considérée comme un trésor national.

De présentatrice de talk show (The Betty White Show en 1954) à actrice dans les sitcoms Mary Tyler Moore Show (1973-1977) où elle interprétait Sue Ann Nivens puis Rose Nylund dans Les Craquantes (The Golden Girls, en VO) diffusé entre 1985 et 1992, Betty White était aussi récipiendaire de cinq Emmy Awards.

Une carrière remplie et prolifique pour celle qui en 2019 prêtait sa voix dans Toy Story 4. Betty White n’a jamais abandonné la télévision, même après des passages au cinéma (Tempête à Washington, 1962 ; Lake Placid, 1999 ou La Proposition, 2010). Elle faisait ainsi régulièrement des apparitions dans des séries populaires comme Les Simpson, Malcolm, Ugly Betty, Bones ou Amour, Gloire et Beauté (2006-2009).

Pour célébrer son œuvre et l’influence que Betty White a eu sur les Américains et la télévision outre-Atlantique, une pluie d’hommages lui a été rendue par ses pairs.

Les Américains saluent Betty White

Crédit : Evan Agostini/ AP

Pour mesurer l’impact et l’importance de Betty White sur la société américaine, il n’y a qu’à regarder les vagues d’hommages sur les réseaux sociaux. D’anonymes aux célébrités, tous saluent Betty White.

Sur Twitter, le président Joe Biden et sa femme Jill ont déclaré : « Betty White a fait sourire des générations d’Américains. C’est une icône culturelle qui nous manquera beaucoup. Jill et moi pensons à sa famille et à tous ceux qui l’ont aimé en ce réveillon ».

La famille Obama a également eu une pensée pour l’actrice. Sur Twitter, Michelle Obama s’est exprimée : « Betty White a brisé les barrières, défié les attentes, servi son pays et nous a poussés à rire. Barack et moi nous joignons à tant de personnes dans le monde qui regrettons la joie qu’elle a apportée au monde ».

Fervente défenseure des animaux, Betty White a été saluée et remerciée par le Los Angeles Zoo and Botanical Gardens : « Aujourd’hui, nous avons perdu une légende, une championne de la faune et une amie. ‘Le zoo de L.A ne remerciera jamais assez Betty White pour ses décennies de soutien, et nous partageons ce chagrin avec vous tous’ ».

Même l’armée américaine a eu un mot pour Betty White, qui s’était engagée comme volontaire pendant la Seconde Guerre mondiale : « Nous sommes attristés par le décès de Betty White. Non seulement elle était une actrice incroyable, mais elle a également servi pendant la Seconde Guerre mondiale en tant que membre des American Women’s Voluntary Services. Une véritable légende sur l’écran et en dehors ».

Le tout Hollywood rend hommage à Betty White

Ryan Reynolds et betty White en 2010. Crédit : Paul Drinkwater/ NBC

Ses confrères du cinéma et de la télévision ont aussi pris la parole. Ryan Reynolds, son partenaire dans La Proposition a tweeté, non sans humour : « Le monde est si différent maintenant. Elle était douée pour défier les attentes. Elle a réussi à devenir très vieille et d’une certaine manière, pas assez. Vous allez nous manquer, Betty. Maintenant, vous connaissez le secret ».

L’acteur fait ici référence à une interview du mois de septembre où Betty White avait plaisanté en indiquant que l’acteur de Deadpool avait eu un « crush » pour elle lors du tournage.

Sur Instagram, Jamie Lee Curtis a publié une photo de couverture du magazine AARP The Magazine où elle posait en compagnie de Kristen Bell et Betty White : « Ce que les femmes VEULENT, c’est vivre une vie comme Betty White. Pleine d’amour, de créativité, d’intégrité, d’humour, de dévouement, et une vie au service des animaux », a écrit l’actrice de Halloween en invitant à faire un don à une association d’animaux.

La star de Scandal, Kerry Washington a elle aussi publié sur Instagram une photo de Betty White avec ces jolis mots : « Le paradis vient de recevoir une nouvelle superstar. Une icône, une légende, une pionnière, une dure à cuire, et un rayon de soleil qui nous a donné génie créatif, joie et rire pendant 99 ans ».

La co-partenaire de Kerry Washington dans Little Fires Everywhere, Reese Witherspoon, a quant à elle écrit : « Tellement triste d’apprendre le décès de Betty White. j’ai adoré regarder ses personnages qui m’apportaient tant de joie. merci Betty de nous avoir tous fait rire ! ».

Halle Berry a écrit sur Twitter : « Merci d’avoir été mon amie, Betty ! Ton héritage INCROYABLE vit pour toujours ».

Enfin, l’actrice oscarisée Viola Davis a écrit : « Je pensais que vous vivriez éternellement. Vous vous êtes fait une énorme place dans ce monde, et inspirerez des générations ».

Betty White aurait fêté ses 100 ans le 17 janvier prochain.

Source : Huffington Post
Bouton whatsapp