Shazam! La Rage des Dieux : une suite complètement folle à découvrir le 29 mars au cinéma

Bouton whatsapp

Avis aux fans de l’univers cinématographique DC (et les autres) : la suite des aventures de Billy Batson (alias Shazam) sortira dans les salles obscures le 29 mars prochain.

Souvenez-vous ! En 2019, Warner Bros. avait frappé un grand coup avec son film «Shazam».

Issu de l’univers cinématographique DC, le long-métrage réalisé par David F. Sandberg met en scène Billy Batson, un adolescent de 14 ans placé dans une famille d’accueil. Un jour, ce dernier rencontre un vieux sorcier dans une grotte qui lui transmet ses pouvoirs magiques.

Dès lors, le gamin des rues a la capacité de se transformer en super-héros en criant le mot «Shazam», le tout coincé dans un corps d’adulte (incarné par Zachary Levi). Alors que Billy explore ses nouvelles capacités , ses responsabilités le rattrapent lorsqu’il est contraint de combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

Crédit Photo : Warner Bros.

Une chose est sûre : «Shazam» est une comédie d’aventures qui réunit tous les ingrédients pour plaire au grand public : des personnages maladroits, une dose d’humour, des scènes action cocasses, une pincée d’émotion et des effets spéciaux réussis.

Cela tombe bien car la suite du premier opus, intitulée «Shazam! La Rage des Dieux», sortira le 29 mars prochain dans les salles obscures.

Au fait, ça veut dire quoi Shazam?

Dans le film, il suffit de prononcer le mot «Shazam» pour voler, invoquer la foudre divine ou encore lancer des sorts. Vous l’ignorez peut-être, mais «Shazam» est un acronyme de la sagesse de Salomon, la force d’Hercule, la vigueur d’Atlas, la puissance de Zeus himself, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure.

Crédit Photo : Warner Bros.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Billy Batson aura besoin de l’ensemble de ses pouvoirs pour affronter les filles de l’Atlas qui veulent s’emparer de ses capacités hors du commun.

Cette fois-ci, le jeune homme ne sera pas seul à apprendre à maîtriser ses pouvoirs. La raison ? Tous ses frères et sœurs en ont aussi hérité ! Vous l’aurez compris, «Shazam! La Rage des Dieux» s’annonce complétement déjantée.