Spotify teste les stories sur les playlists des artistes et les utilisateurs ne sont pas convaincus

Le service de musique en streaming s’est essayé à une nouvelle fonction bien connue des utilisateurs d’Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter, Whatsapp et désormais Spotify : la story éphémère.

Spotify s'essaie aux stories. Crédit : Tero Vesalainen/ Shutterstock.

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Popularisée par Snapchat puis reprise un peu partout, la story fait son apparition chez le géant du streaming Spotify. Durant 24 heures, les stories éphémères sont disponibles sur une playlist avant de disparaître. Pratique dans certains cas, la story est parfois utilisée à outrance sur certaines plateformes.

Dans le cadre de l’amélioration de l’expérience utilisateur, Spotify teste en ce moment les stories. La plateforme de musique a lancé sa nouvelle interface sur la playlist de Noël « Christmas Hits ».

Des stories « inutiles » pour les utilisateurs de Spotify

Tout comme ses concurrents Instagram ou Snapchat, les stories Spotify sont disponibles en haut à gauche dans la bannière de la playlist.

Dans cet exemple de la plateforme, sur la playlist « Christmas Hits », on y découvre le même principe : plusieurs stories éphémères, courtes de quelques secondes. Ici, on y découvre Meghan Trainor, Kelly Clarkson ou encore Jennifer Lopez.

Les artistes y racontent des anecdotes sur Noël (ici le thème de la playlist), mais aussi sur leur processus de composition ou autres informations. Les stories Spotify sont encore limitées et ne sont pas répandues à tous les artistes pour le moment.

Megan Thee Stallion possède par exemple cette interface sur la playlist de son dernier album Good News. « Chez Spotify, nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d’améliorer notre expérience utilisateur, raconte le site de streaming. Certains de ces tests finissent pas ouvrir la voie à notre expérience utilisateur plus large et d’autres ne servent qu’à titre d’apprentissage important. Nous n’avons pas d’autres nouvelles à partager sur les projets futurs pour le moment », déclare Spotify.

À première vue, cet ajout ne plaît pas aux utilisateurs du site qui trouvent cela « inutile », « too much » et qui se posent la question du « pourquoi ? » ou de la ressemblance entre tous les réseaux sociaux. Spotify poursuivra-t-elle sur cette lancée ?

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