Squid Game : un homme dont le numéro de téléphone figure dans la série reçoit des milliers d'appels

763partages

En Corée du Sud, un quadragénaire, dont le numéro de téléphone apparaît dans la série Squid Game, est harcelé par des fans du show.

On ne la présente plus : la série sud-coréenne Squid Game rencontre un énorme succès sur Netflix. Depuis sa mise en ligne, le 17 septembre dernier, le show a réussi à s’imposer dans le Top 10 de la plateforme de streaming.

Crédit photo : Netflix

À l’instar de Battle royale, Hunger Games et Alice in Borderland, la série made in Korea s’intéresse à un genre qui séduit de plus en plus : le survival. Le programme télévisé met en scène des personnes surendettées qui participent à des jeux pour enfants mortels dans l’espoir de remporter une grosse somme d’argent quitte à y perdre la vie.

Un homme harcelé par des fans de Squid Game 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette histoire macabre plaît à un grand nombre de téléspectateurs, au grand dam d’un quadragénaire sud-coréen. La raison ? Son numéro de téléphone apparaît dans le premier épisode de Squid Game sur une mystérieuse carte offerte aux participants. Depuis, il reçoit des milliers d’appels de fans de la série.

Carte de visite où figure le fameux numéro téléphonique. Crédit photo : Netflix

« Je reçois des appels et des SMS à l’infini, 24h/24 et 7j/7, au point qu’il m’est difficile de continuer mon quotidien. C’est un numéro que j’utilise depuis plus de 10 ans, donc je suis assez surpris. Ça arrive à un point où les gens appellent jour et nuit juste par curiosité… », a-t-il confié au média coréen Money Today. Avant d’ajouter : « Je n’ai même pas réalisé ce qu’il se passait car je n’ai pas regardé la série. Quelqu’un qui m’a appelé m’a dit que le numéro figurait dans Squid Game ».

Sans surprise, ce harcèlement téléphonique lui fait vivre un véritable calvaire. Toutefois, le propriétaire du numéro de téléphone - qui souhaite garder l’anonymat- ne compte pas changer de numéro car il est lié à son entreprise.

Netflix a la rescousse 

Face à cette situation, Netflix fait tout son possible pour résoudre ce fâcheux problème. « Netflix, ainsi que Cyron Pictures, la société de production de Squid Game, sont conscients du problème et s’efforcent de le résoudre. Nous essayons de résoudre ce problème par le biais d’appels téléphoniques continus et de réunions en face-à-face entre le propriétaire du numéro et la société de production ».

Crédit photo : Netflix

Cette histoire n’est pas passée inaperçue auprès d’un politicien sud-coréen. D’après le Korea Times, ce dernier souhaite racheter le fameux numéro de téléphone.

« J'ai entendu que le propriétaire d'un numéro de téléphone inscrit sur une carte de visite dans Squid Game fait face à de lourdes conséquences en raison de canulars téléphoniques. J'aimerais acheter ce numéro pour 100 millions de wons (environ 72.000 euros) », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Affaire à suivre...

Source : Serieously