Le clown de « Ça », le plus terrifiant des années 90, a un nouveau visage au cinéma. Découvrez qui l'incarnera :

1 527partages
Le projet ciné de l’adaptation du livre de Stephen King « Ça » se lance pour de bon ! L’acteur qui incarnera « Grippe-Sou » a été choisi en la personne de… Bill Skarsgard. Qui ?
@TheWrap
C’est le site américain Variety, qui a rapporté l’information jeudi 2 juin. Le frère de d’Alexander (True Blood, Tarzan…) et fils de Stellan Skarsgard (Thor, Avengers) sera le remplaçant du mythique Tim Curry qui jouait Grippe-Sou dans la première adaptation, télévisée, de « Ça » en 1991, réalisé par Tommy Lee Wallace (Halloween 3). Un téléfilm en deux parties culte, qui a fait les belles soirées de M6 et autres chaînes du câble, à plusieurs reprises.
@popsugar
(La famille Skarsgard, au complet ! De gauche à droite : Stellan, Alexander, Gustav et Bill)

À l’origine du projet, le nom de Will Poulter (Le Labyrinthe, La famille Miller) avait été évoqué. Mais faute de place dans son agenda, le jeune acteur vu récemment dans « The Revenant » a dû s’écarter du projet.

Les studios avaient un temps hésité avec l’acteur plus expérimenté comme Hugo Weaving (Matrix, Le Seigneur des Anneaux)… Finalement, c’est le Suédois Bill Skarsgard qui a raflé le rôle. Du haut de ses 25 ans, l’acteur sera ainsi le clown le plus badass de 2017, parmi les autres films d'horreur prévus !

Bill a commencé sa carrière en 2009 dans « Kenny Begins » de Matt Lindberg et a enchaîné les petits rôles avant d’en obtenir un plus conséquent dans la série de Netflix « Hemlock Grove » où il interprète le jeune Roman Godfrey, un jeune obsédé par le sang. À croire que ce rôle lui a porté chance pour qu’il interprète le clown « Grippe-Sou » !

Bill Skarsgard s’embarque donc dans cette nouvelle adaptation du roman « Ça », projet qui n’a pas été facile au démarrage. Ce film sera réalisé par Andres Muschietti (Mama).
@WarnerBrosFrance
Le jeune acteur Jaeden Lieberher, vu récemment dans "Midnight Special" de Jeff Nichols, vient d'être casté comme le leader du groupe d'enfants que le clown terrorise. Une excellente nouvelle !

En attendant de voir ce que le film donne, vous pouvez toujours regarder la bande-annonce du téléfilm culte pour vous redonner des frissons !

Alors, content de ce choix ?
En vidéo : Kyle the goose, l'oie qui s'est liée d'amitié avec l'homme qui l'a sauvée
Plus d'articles