Stray, le jeu PS5 qui vous fera incarner un chat détective dans un monde de robots

2 308partages

Attendue d’ici la fin de l’année, la PS5 sera la console nouvelle génération à avoir chez soi. Qui dit nouvelle console, dit nouveaux jeux à l’image de Stray, qui vous proposera d’incarner un chat.

Lors de sa présentation par Sony, la PS5 s’est enfin révélée aux yeux de tous, notamment son design. Par la même occasion, la firme japonaise a dévoilé des trailers des nouveaux jeux vidéos qui verront le jour sur cette console nouvelle génération.

Sony / Blue Twelve Studio

Stray, dans la peau d’un chat

Parmi ces jeux, il y en a un qui a beaucoup fait parler par son originalité, en l’occurrence via son protagoniste principal: il s’agit de « Stray », développé par Blue Twelve Studio.

En effet, dans ce jeu, vous incarnerez un chat qui traîne un petit sac à dos, dans un monde de robots dans lequel les humains semblent avoir disparu. En effet, dans le trailer, que vous pouvez voir ci-dessus, on aperçoit un tag «R.I.P. Humans» sur un mur. Sur le reste des images, on voit bien le chat se promener parmi les robots qui vivent en société.

Sony / Blue Twelve Studio

Vous incarnerez un chat qui devra résoudre des mystères

Le but de ce jeu sera donc d’explorer ce monde robotique et de résoudre de nombreux mystères, notamment comment les humains ont disparu. En tant que chat, vous pourrez donc vous faufiler partout, que ce soit en dessous des voitures ou sur les toits, et vous pourrez aussi miauler comme bon vous semble pour embêter les robots.

Le jeu « Stray » sera disponible dans le courant de l’année 2021, peu après la sortie de la PS5 dont la date exacte de sortie n’a pas encore été dévoilée.

Plus d'articles