Succès record pour la première semaine du film « Don't Look Up » sur Netflix

Bouton whatsapp

Le film « Don't Look Up », disponible sur Netflix, a officiellement battu le record du contenu ayant attiré le plus d'heures de visionnage pour un film en une seule semaine dans l'histoire de la plateforme de streaming.

Crédit : Netflix

Les 152,29 millions d'heures de visionnage du film satirique d'Adam McKay sur le changement climatique dans le monde au cours de la semaine du 27 décembre au 2 janvier constituent un nouveau record, a confirmé le diffuseur auprès de Deadline, média américain spécialisé dans le cinéma. Les chiffres publiés par Netflix montrent que le film est déjà le troisième film le plus regardé (dans ses 28 premiers jours) de tous les temps, derrière Bird Box et Red Notice.

Il faut dire que le long métrage peut compter sur un casting cinq étoiles pour attirer une audience particulièrement importante. En effet, Don’t Look Up met en scène des acteurs mondialement connus comme Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Rob Morgan, Cate Blanchett, Jonah Hill ou encore Meryl Streep qui incarne le rôle de présidente des États-Unis.

Don't Look Up : un film qui met en avant l’environnement

Bien que Netflix ne publie pas de données au jour le jour, il est fort probable que Don't Look Up parvienne à dépasser les deux films mentionnés précédemment dans l’article et ainsi atteindre le record de visionnage de tous les temps de la célèbre plateforme.

Crédit : Netflix

Hier, le réalisateur McKay a déclaré sur Twitter qu'il était « carrément sidéré » par les chiffres d'audience du film. Bien qu'il ait divisé les critiques et le public, le film s'est clairement inscrit dans l'air du temps et a remis l'accent sur le sujet du changement climatique. Que l’on ait aimé ou pas le film et la façon dont il a été pensé, on peut au moins se féliciter du fait qu’il fasse parler du sujet principal, à savoir l’environnement.

Qu’en pensez-vous ?

Source : Deadline
Bouton whatsapp