La réponse extraordinaire et bienveillante de Jonah Hill à un tabloïd qui publie des photos de lui torse nu

1 366partages

L’acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain Jonah Hill, qui est une véritable source d’inspiration pour des millions de personnes à travers le monde, a de nouveau fait parler de lui positivement en réagissant de manière merveilleuse à la publication de photos de lui torse nu dans un article en ligne où un journaliste montrait du doigt son physique.

Crédit : Backgrid

À voir aussi

À l’ère d’Internet et des réseaux sociaux, le body-shaming, c’est-à-dire l’acte de se moquer de l'apparence physique d'une personne, a malheureusement la peau dure. Pour lutter contre ce phénomène qui touche beaucoup de gens, la confiance en soi reste encore le meilleur argument. Mais chacun n’a pas l’estime personnelle nécessaire pour faire face aux critiques. Heureusement, certaines personnalités montrent l’exemple en profitant de leur notoriété afin de combattre les moqueries liées au physique.

Le comédien américain, que l’on a notamment vu dans Very Bad Trip, SuperGrave ou encore En cloque, mode d'emploi, a souvent fait malgré lui la Une des tabloïds pour ses changements de poids et il a décidé de se livrer sur ce sujet pour permettre au plus grand nombre de gagner en estime de soi. Son émouvant témoignage a trouvé un écho auprès des fans dont beaucoup décrivent un malaise et une anxiété similaires face à leur image corporelle.

Hier, il a répondu de façon géniale au Daily Mail qui avait publié deux jours plus tôt un article faisant remarquer à ses lecteurs son apparence. Ce dernier mettait en avant des photos prises par un paparazzi alors que Jonah Hill était en train de faire du surf à Malibu, en Californie. On le voit d’abord vêtu d’une combinaison de plongée puis en serviette, torse nu en train de se sécher.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jonah Hill (@jonahhill)

Jonah Hill a appris à s’aimer tel qu’il est et répond à la publication des photos du Daily Mail

Avec beaucoup de recul et de bienveillance, l’acteur oscarisé 2012 pour le film Le Stratège a répondu via son compte Instagram en donnant une leçon de tolérance et d’ouverture d’esprit au journal britannique. Voici le texte qu’il a partagé en légende de la capture d’écran de l’article en question : « Je pense avoir jamais enlevé ma chemise au bord d’une piscine avant la trentaine, même devant ma famille et mes amis. Cela serait probablement arrivé plus tôt si les insécurités de mon enfance n'avaient pas été exacerbées par des années de moqueries publiques sur mon corps par la presse et les journalistes. Aujourd’hui le fait que les médias essaient de se jouer de moi en me traquant en train de surfer et en publiant des photos comme celles-ci ne peut plus me toucher et c’est un sentiment extraordinaire. J'ai 37 ans et j’ai enfin appris à m’aimer et à m'accepter. Ceci n'est pas un post pour moi. Et ce n'est certainement pas un post qui va me faire sentir mal. C'est pour les enfants qui n'enlèvent pas leur chemise à la piscine. Amusez-vous bien. Vous êtes merveilleux, géniaux et parfaits. Avec tout mon amour. Oh et le Daily Mail, même vous, vous n’arriverez pas à enlever ce sourire de mon visage. »

Un grand bravo à lui pour sa prise de position sur un sujet aussi important. Espérons que son geste permettent à chacun de se rendre compte de sa réelle valeur et qu’il ne faut pas écouter ce qu’on dit de soi mais au contraire apprendre à s’aimer comme on est.

Qu’en pensez-vous ?

Source : INSIDER