Jimmy Mohamed, le médecin star de la télévision, faisait partie des candidats de Fort Boyard ce week-end. Dévoué, le médecin s’est pris une terrible gamelle lors d’une épreuve.
Samedi 19 juillet, France 2 proposait un nouvel épisode de Fort Boyard. Cette fois-ci, c’est Stéphane Bern et son équipe qui sont partis à l’assaut du fort. Aux côtés de l'animateur se trouvait notamment Jimmy Mohamed. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le médecin et présentateur du Magazine de la santé a donné de sa personne pour relever les défis du Père Fouras.
Tout a basculé lors de la deuxième épreuve à laquelle participait le médecin, celle de « l'horlogerie ». Jimmy Mohamed devait remettre plusieurs horloges à l’heure en faisant des allers-retours sur un plateau roulant qui défilait rapidement. À cause de cette vitesse, Jimmy Mohamed est tombé une première fois sans réel incident. Debout de nouveau, le médecin est reparti de plus belle.
Mais alors que le défi était presque terminé, Jimmy Mohamed est tombé une deuxième fois. À terre, le médecin s’est cette fois tenu la cheville tout en grimaçant. À l’extérieur de la cellule, ses camarades ont assisté à la scène.
Jimmy Mohamed en convalescence après sa lourde chute dans « Fort Boyard »
Crédit photo : France télévisions
La terrible épreuve a finalement été remportée par Jimmy Mohamed. Toutefois, comme le précisent plusieurs médias, France 2 a opté pour un montage ne permettant pas de voir le médecin à l'œuvre. En effet, seule une main appuyant sur un bouton et récupérant une clé a été montrée, ne prouvant pas qu’il s’agissait de celle du principal intéressé.
C’est pourtant bien Jimmy Mohamed qui est sorti de la cellule, clé en main, sourire crispé, pour la remettre à Passe-Partout. Sur place, le diagnostic du médecin fut rapide :
« Je me suis fait une petite entorse, je vous laisse continuer à récupérer les clés, moi, je vais faire un tour à l’infirmerie ».
Crédit photo : France télévisions
Jimmy Mohamed a terminé l’émission avec une attelle autour de sa cheville gauche, mais sa blessure s'est avérée plus grave. En mai dernier, période de tournage des émissions Fort Boyard, Jimmy Mohamed avait en effet révélé souffrir d’une double fracture ayant nécessité une opération.
« La convalescence va être longue et douloureuse », avait-il prévenu.