GTA VI : Netflix diffusera un “large aperçu” de plusieurs heures en avant-première le 27 août prochain

Ajouter comme source préférée

Attendu depuis des années, GTA VI continue de susciter l’impatience en amont de sa sortie prévue en novembre. La plateforme de streaming Netflix vient d’annoncer qu’elle dévoilera un “large aperçu” du jeu dans une vidéo diffusée en avant-première, le 27 août prochain.

Pour les gamers du monde entier, toutes générations confondues, GTA VI s’annonce comme le jeu vidéo événement de l’année, voire même de la décennie. Après plusieurs reports, le jeu de Rockstar Games sortira le 19 novembre prochain, et ce 13 ans après le dernier opus de la saga.

Pour tempérer l’impatience des fans, le studio américain a annoncé un lancement complètement inédit pour un jeu vidéo.

Jason et Lucia, les héros de GTA VICrédit photo : Rockstar Games

Le démarrage de GTA VI pourrait représenter le « plus grand lancement jamais réalisé dans le domaine du divertissement », dépassant « n’importe quel film, série télévisée, concert ou vente d’albums », estime Piers Harding-Rolls, expert au cabinet britannique Ampere Analysis.

Un “large aperçu” en avant-première sur Netflix

La suite après cette vidéo

En effet, Netflix va avoir l’honneur de dévoiler “un large aperçu” du contenu de GTA VI dans une vidéo qui sera ajoutée à son catalogue le 27 août 2026, à 21h (heure française). Un procédé inédit dans le secteur vidéoludique.

La vidéo, qui sera disponible sur la plateforme américaine payante dès 21h, sera ensuite diffusée gratuitement six heures plus tard sur la chaîne YouTube du studio. Avoir Netflix vous permettra donc seulement de voir la vidéo en avant-première. Sinon il vous faudra patienter 6 petites heures, et donc le lendemain matin pour les Français qui n’ont pas Netflix.

Jason et Lucia, les héros de GTA VICrédit photo : Rockstar Games

Cette annonce survient la veille des résultats financiers pour avril-juin de Take-Two Interactive, maison mère de Rockstar, période qui couvre l’ouverture des précommandes du jeu vidéo fin juin. L’éditeur américain n’a pour l’instant pas communiqué sur les ventes depuis le début des précommandes.

Malgré l’engouement suscité, GTA VI s’accompagne déjà d’une polémique au sein d’une partie des joueurs, puisque le titre ne sera disponible à son lancement qu’en format dématérialisé, les boîtes de jeux ne contenant qu’un code de téléchargement et non un disque.

Suivez-nous sur Google

Jérémy Birien

Au sujet de l'auteur :

Journaliste et expert des médias digitaux avec plus de 15 ans d'expérience, Jeremy Birien collabore avec la rédaction de Demotivateur depuis plus de 10 ans. Diplômé de l'ISFJ avec un Master en Journalisme (Bac +5), il a forgé son expertise au sein de médias leaders tels que Melty et Jellysmack. Spécialiste des nouveaux formats d’information et ambassadeur voyage, il apporte son regard acéré et sa rigueur éditoriale pour décrypter l'actualité, les tendances de société et l'évasion. Son parcours académique et sa maîtrise historique de la ligne éditoriale de Demotivateur.