Après avoir éliminé l'invincible Émilien, le nouveau maître de midi a trébuché et n'aura tenu qu'une seule journée dans la peau du vainqueur.
Un petit tour et puis s'en va !
Le candidat qui avait réussi l'exploit d'éliminer Émilien, le maître incontesté des « 12 coups de midi », est déjà passé à la trappe en subissant une élimination précoce, dans l'émission diffusée ce lundi 7 juillet.
L'euphorie fut donc de courte durée alors que sa victoire face au champion (aux 646 victoires) lui laissait présager de jolis lendemains dans le jeu télévisé, présenté par Jean-Luc Reichman.
Crédit photo : DR
« Les 12 coups de midi » : le successeur d'Émilien déjà éliminé
S'est-il senti pousser des ailes après sa performance initiale ? Lui seul le sait, mais une chose est certaine, Romain, 44 ans, successeur d'Émilien, n'avait pas prévu de repartir aussi vite qu'il est arrivé.
Ce quadragénaire, ingénieur en bâtiment, avait pourtant toutes les cartes en main pour s'installer durablement dans le fauteuil des « 12 coups de midi ». Mais Romain a chuté sur un coup du sort, au cours du fameux duel quitte ou double, qu'il a perdu face à son jeune challenger Valentin, un ostéopathe de 23 ans.
C'est une question - pas évidente, il faut bien le reconnaître - portant sur le surnom de soldats engagés dans les deux guerres mondiales du XXe sicèle, qui a précipité la chute de Romain.
La question fatidique était la suivante : « Qui étaient surnommés les dogues noirs de l'empire ? ». La réponse, que ne connaissait ni Romain, ni Émilien - était des tirailleurs sénégalais.
Crédit photo : DR
Éliminé prématurément, le désormais ex-maître de midi s'est dit « dégoûté » de quitter l'émission aussi vite.
« Je suis tellement dégoûté de ne pas rester plus d’une émission, c’est horrible » (Romain, « Les 12 coups de midi »)
Un dénouement d'autant plus rude à encaisser que son prédécesseur Émilien l'avait prévenu quant aux risques de duel dès le deuxième rendez-vous.
« Il m’a dit : "Méfie-toi, la prochaine émission, c’est la plus dure, parce qu’ils vont t’attaquer'. Car c’est vrai qu’après un moment comme ça, on peut facilement perdre sa concentration », a-t-il ainsi raconté à nos confrères de Télé-Loisirs.
L'intéressé se consolera avec sa cagnotte de 1 500 euros et restera, quoi qu'il arrive, dans l'histoire de l'audiovisuel comme celui qui a réussi à faire tomber« le plus grand candidat des jeux télé en France ».
Crédit photo : DR