The Last of Us (HBO) : pour Troy Baker, pas de doute, c'est Josh Brolin qui doit interpréter le rôle de Joel

29partages

Très attendue par les fans du jeu vidéo, l'adaptation de « The Last of Us » sur le petit écran n'a pas encore dévoilé son casting. Qui serait parfait pour incarner le rôle titre ? Certains ont déjà leur petite idée.

Depuis le sortie sur toutes les bonnes consoles du second opus de « The Last of Us », tout le monde attend désormais avec impatience la série adaptée du jeu.

Publicité

Produit par la chaîne américaine HBO, qui a su faire ses preuves par le passé, le projet n'a toutefois pas encore dévoilé tous ses mystères, à commencer par l'identité de celui qui incarnera Joel, le personnage principal de l'intrigue.

Invité par le site Collider à donner son avis sur la question, Troy Baker, l'acteur américain qui prête ses traits et sa voix au héros dans le jeu vidéo, a d'ores et déjà fait son choix.

Josh Brolin pour incarner Joel dans « The Last of Us » ?

Pour lui, il n'y a pas de doutes, un seul acteur au monde peut se glisser dans la peau de Joel ! Il s'agit de Josh Brolin !

Désireux de voir « quelqu'un de complètement différent apporter quelque chose de complètement différent » au personnage, Baker affirme en effet que l'acteur, aperçu notamment dans « No Country For Old Men », « Old Boy », « Sin City » ou encore, plus récemment, « Avengers », serait le candidat idéal.

Le principal intéressé ne serait d'ailleurs pas contre cette idée, comme il l'a lui-même confirmé à Troy Baker lors d'une rencontre récente entre les deux hommes, dans un aéroport.

Alors, Josh en Joel, vous validez ?

Pour rappel, la série télé « The Last of Us » se concentrera sur l'intrigue de la première version du jeu, sortie en 2013. Les auteurs réputés Craig Mazin (Chernobyl) et Carolyn Strauss (Game of Thrones, Chernobyl) auront la lourde tâche d'adapter le scénario. 

Plus d'articles