The Weeknd apparaît métamorphosé dans son dernier clip et ses fans sont sous le choc

Le chanteur canadien joue beaucoup avec son image, notamment son visage qu’il aime déformer et modifier pour ses projets. Récemment, ce sont deux 'œuvres' à son effigie qui ont laissé ses fans pantois.

Capture d'écran Youtube.

À voir aussi

Dans son dernier clip, The Weeknd apparaît complètement méconnaissable. Depuis quelque temps aussi, un drôle de dessin le représentant fait le tour des réseaux sociaux.

Save Your Tears, le dernier clip du chanteur est sorti le 5 janvier. Si l’on retrouve la musique dansante du morceau et l’imaginaire cinématographique et soigné du clip qui sont propre au chanteur, un détail a cependant chiffonné ses nombreux fans.

Abel Tesfaye, de son vrai nom, y apparaît changé : pommettes hautes, joues creusées, menton large et lèvres très pulpeuses. The Weeknd est méconnaissable.

« Qu’est-ce que c’est que ça ? », s’interroge un internaute. « J’espère que ce n’est pas vrai », ajoute un autre. « C’est de la m****, mec », s’insurge un autre. Les internautes y vont bon train. « Apparemment, il ressent une forme de pression pour être parfait. Quelle honte ! » ou encore « On dirait Michael Jackson version moderne, ça fait flipper. Pourquoi a-t-il fait ça ? ».

La plupart des fans du chanteur n’ont, de prime abord, pas compris qu’il s’agissait simplement de maquillage (très bien réalisé d’ailleurs) et non pas d’un abus de chirurgie esthétique comme on peut le lire sur le net. « Il ressemble à un Kardashian. C’est une chance que ce ne soit pas réel », souligne finalement quelqu’un. L’une de ses fans salue quant à elle le travail remarquable du maquilleur.

Une histoire à travers ses clips

The Weeknd aime changer son visage (son clip Blinding Lights où il apparaît le visage en sang et déformé ; lors des American Music Awards où il apparaît la tête bandée).

Par ailleurs, une certaine logique semble se dessiner entre les clips du chanteur, retraçant ainsi une histoire, celle du personnage qu’il incarne : son visage déformé, un petit coup de bistouri (le bandage) puis la révélation de sa nouvelle tête (le clip Save Your Tears).

Un dessin peu ressemblant

Le dessin représentant The Weeknd. Crédit : Tw1tterPicasso.

Sur le compte Instagram de The Weeknd, on peut aussi remarquer un dessin étrange en guise de photo de profil. Tel un Picasso, le dessin, grossier et déformé, est censé représenter le chanteur.

C’est un utilisateur de Twitter qui l’a posté sur son compte en prétendant être l’auteur. Sauf que le dessin a été réalisé en 2017 et posté la même année par son véritable artiste, Tw1tterPicasso.

Le dessin posté par l’internaute usurpateur a provoqué un buzz et est rapidement devenu viral : 265 000 likes et 20 000 retweets. Les fans de The Weeknd s’en sont emparés, créditant au passage son artiste d’origine.

Quoi qu’il en soit, l'image de The Weeknd est souvent utilisée et les internautes se passionnent pour le sujet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Weeknd (@theweeknd)