Ariana Grande : « Positions », la date de sortie et les collaborations dévoiiées

Le nouvel album de Ariana Grande, intitulé Positions, sort ce vendredi 30 octobre avec des collaborations de renom.

Ariana Grande. Crédit : @ArianaGrande/ Twitter.

Publicité

C’est dans un tweet liké plus d’un million de fois que Ariana Grande a annoncé la sortie imminente de son prochain album, il y a près de deux semaines. « J’ai hâte de vous dévoiler mon album ce mois-ci ». Une annonce qui a fait grand bruit auprès de ses 78 millions d’abonnés.

Quelques jours plus tard, le vendredi 23 octobre, Ariana Grande a lancé le premier single de l’album du même nom, Positions, dans laquelle elle se voit en locataire de la Maison Blanche. En moins d’une semaine, le clip a été visionné 39 millions de fois. Une chose est sûre, les Arianators sont au rendez-vous.

Des collaborations avec The Weeknd, Ty Dolla $ign et Doja Cat

La liste des morceaux de l'album Positions. Crédit : @ArianaGrande/ Twitter.

L’ancienne interprète de Victorious a gâté ses fans, puisqu’elle leur réserve de jolies collaborations sur les 14 pistes qui composent cet album. Si Ariana Grande retrouve The Weeknd six ans après leur première collaboration (Love me Harder) sur le morceau Off the Table, la chanteuse partage aussi sa voix avec le rappeur Ty Dolla $ign sur Safety Net, mais c’est surtout sa collaboration inédite avec Doja Cat qui marque une grande première.

Cette dernière s’est fait remarquer grâce à sa chanson Say So, devenue virale sur Tik Tok. En grande admiratrice de la chanteuse, Ariana Grande a souhaité collaborer avec elle. « Je suis obsédée par elle. Je l’adore, confiait-elle avant que l’annonce du duo soit officielle. [...] J’aime sa personnalité, ce qu’elle apporte musicalement. C’est une bouffée d’oxygène ! Elle est brillante et si talentueuse, et elle produit ses chansons. Elle fait tout elle-même. Elle est fantastique », raconte-t-elle avec éloges.

Les deux artistes ont donc collaboré sur le morceau Motive à découvrir vendredi.

Habituée des collaborations en tous genres, Ariana Grande n’a pas chômé pendant ce confinement. On l’a notamment entendu sur les titres de Justin Bieber Stuck With U et le carton de l’été Rain on Me avec Lady Gaga. Le confinement a donc eu du bon pour la chanteuse, ce qui lui a permis de trouver l’inspiration et de composer un album.

Ariana Grande, une artiste prolifique

En mai dernier, dans une interview pour Apple Music, la star confiait : « C’est une période très propice à la création car on est coincé avec nos pensées et obligé de rester en quelque sorte dans notre tête. Je pense que tous les créatifs sont super inspirés en ce moment ».

Une parenthèse qui lui a tout naturellement permis de composer assidûment, comme elle le révélait : « Je ne disposais pas de studio à la maison jusque très récemment et je dois dire que je m’amuse beaucoup, même si c’est néfaste pour mon sommeil et mon régime alimentaire. Parfois je dois me rappeler qu’il y a une vie en dehors de créer des choses et je me force à quitter l’ordinateur. Mais l’inspiration est là et ça fait du bien ».

Particulièrement prolifique, Ariana Grande enchaîne depuis quelque temps les albums. Après Sweetener et Thank U, Next sortie en l’espace de six mois (entre Août 2018 et Février 2019), la chanteuse de 26 ans revient ce vendredi avec Positions, son sixième album.

Plus d'articles
À lire aussi