Mask Singer saison 2 : une personnalité internationale et un duo de perroquets, voici les changements

L’émission surprise de l’année 2019 revient le 17 octobre sur TF1. Camille Combal sévit toujours à la présentation, mais de nombreuses nouveautés y ont été ajoutées pour renouveler le succès de l’émission.

Camille Combal en compagnie d'une personnalité lors de la saison 1. Crédit : TF1

Publicité

Un panda, un cupcake, une licorne, un aigle et tant d’autres… Vous vous souvenez certainement de cette émission, ovni du PAF, qui met en scène ces costumes massifs. C’était LE succès de la première chaîne dont le principe est de démasquer les célébrités cachées sous ces costumes grâce à des indices et surtout leur voix.

Dans le jury, on prend les mêmes et on recommence. Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams sont de nouveau de la partie. Tandis que Camille Combal officie toujours en maître de soirée. D’ailleurs, cette année, l’émission sera diffusée le samedi soir et plus le vendredi.

Durant six semaines de prime time, nous retrouverons donc 12 nouvelles personnalités dans 12 nouveaux costumes à voir ci-dessous en photos: un squelette, une araignée, un dragon, un requin, un loup, une bouche, un manchot, un robot, un renard, un hibou, une pieuvre ainsi que deux perroquets, comme la production l’a révélé.

Ces deux derniers costumes identiques sont l’une des grandes nouveautés de cette saison. Il s’agit aussi d’une première mondiale, puisque ce principe de double costume n’existe pas dans les versions étrangères du programme. « C’est un duo à la ville ou à la scène », complète Rémi Faure, directeur des programmes de la chaîne. Ces derniers chanteront ensemble et seront dès lors démasqués ensemble. De quoi livrer un premier indice…

Crédit : TF1

Crédit : TF1

Crédit : TF1

Crédit : TF1

Crédit : TF1

Des améliorations de la part de la production de Mask Singer

Outre les changements de jour et de costumes, ce sont désormais tous les candidats (soit les 12 personnalités) qui s’affronteront dans une soirée, contre 6 en saison 1 : « En saison 1, dans le dernier tiers de l’émission, on faisait rechanter ceux qui étaient en ballottage, c’était quand même laborieux. Là, on n’a plus cet écueil de les faire passer deux fois », concède le directeur de la production Anthony Meunier.

Par ailleurs, afin d’avancer dans la recherche d’une personnalité, un corbeau (masqué donc) pourra intervenir pour livrer indices et anecdotes supplémentaires au jury. Si certains des membres comme Kev Adams ne l’ont pas jugé d’une grande utilité, remettant en cause sa participation au programme, l’humoriste ajoute tout de même que « lorsqu’il arrive, ça fait peur et ça rajoute du rythme, de l’intrigue, un côté un peu dark. C’est intelligent ».

Enfin, la présence d’une star internationale est évoquée depuis quelque temps. Bien que le casting de Mask Singer soit entièrement secret, la production a pu lâcher l’information, histoire d’attirer les curieux. Néanmoins, cette personnalité ne se produira que le temps d’une soirée. Masquée, elle interprétera une chanson hors-compétition avant d’être dévoilée le soir même.

La production ayant mis les bouchées doubles en modifiant quelque peu son programme, les personnalités du show verront leur voix moins modifiée qu’à l’accoutumée. Une bonne nouvelle que le jury a semble-t-il bien accueillie : « L’année dernière, on leur a reproché que trop de voix étaient trafiquées et à un moment donné, commente Alessandra Sublet, entre la voix trafiquée et le magnéto où des indices ne veulent parfois rien dire, on leur a dit qu’on voulait bien passer pour des débiles, mais pas cette saison ».

Espérons que les requêtes aient été entendues. Rendez-vous le 17 octobre pour en juger.

Plus d'articles