Ces maquillages et costumes arborés par des Mexicains, à l'occasion du « Jour des morts », sont aussi effrayants que sublimes

Bouton whatsapp

Une fois n'est pas coutume, on vous emmène aujourd’hui au Mexique où vient d'avoir lieu le célèbre « Jour des morts ». 

Souvenez-vous, il y a quelques jours, nous vous présentions l’une des nombreuses et originales créations artistiques, aperçues lors des célébrations du « Jour des morts » (Dia de los muertos) au Mexique.

L’occasion de vous reparler aujourd’hui de cette fête traditionnelle mexicaine, qui correspond à notre Toussaint ou encore au folklore anglo-saxon d’Halloween.

Célébré du 31 octobre au 2 novembre, le « Jour des morts » est un événement culturel très important dans la culture mexicaine.

Tous les ans à cette période de l’année, les Mexicains rendent en effet hommage à leurs morts aux quatre coins du pays, à travers des processions colorées et endiablées, où les participants se parent de costumes aussi impressionnants que réussis.

Chacun s’efforce de faire preuve d’originalité et d’extravagance pour honorer les défunts, en arborant notamment des masques à l’effigie de la calavera (« tête de mort ») ou en se maquillant tels des squelettes.

Dans chaque rue mexicaine, des cortèges entiers se déplacent ainsi avec de nombreuses personnes costumées et maquillées.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains déguisements sont de véritables œuvres d’art, à la fois effrayantes et magnifiques.

Nous avons sélectionné, pour vous, les 15 plus beaux costumes et maquillages aperçus ici ou là ces derniers jours. Ou quand l’horreur devient sublime !

Crédit : @steampact

Crédit : @ActualidadRT

Crédit : @jayylivefastdiepretty

Crédit : @shannacistulli

Crédit : @catrinadivinaofficial

Crédit : El Pinguino / Reddit

Crédit : @RoyalCaribbean

Crédit : @XHNews

Crédit : @catrinachristina

Crédit : Granjaguar / Reddit

Crédit : @eduardo_alfaro_mellado

Crédit : Drak0bsidian / Reddit

Crédit : @melissachez

Crédit : @melissachez

Crédit : @Scorpio67Photo


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.