Valentina Sampaio devient le premier mannequin transgenre de la marque Victoria's Secret

Par
1 324
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La top modèle Valentina Sampaio va devenir le premier mannequin transgenre à poser pour Victoria’s Secret.

Décidément, Valentina Sampaio est une habituée des grandes premières !

Après avoir déjà été le premier mannequin trans’ à faire la Une du célèbre magazine Vogue Paris en mars 2017 (photo ci-dessous), cette jeune femme brésilienne – née homme il y a 21 ans – va devenir la première top modèle transgenre de la prestigieuse marque Victoria’s Secret. 

Crédit photo : Vogue Paris

C’est l’intéressée elle-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram en publiant une photo des coulisses d'un shooting de Victoria's Secret Pink. Pour l'occasion, celle qui est également égérie de L'Oréal dans son pays a partagé à ses abonnés une courte vidéo, accompagnée du message « n’arrêtez jamais de rêver ».

Cette arrivée de Valentina Sampaio chez Victoria’s Secret a de quoi surprendre, quand on sait que la célèbre marque de lingerie a été éclaboussée en fin d’année 2018 par une polémique sur fond de transphobie, dont elle se serait bien passée.

Au mois de novembre 2018, l’ex-PDG de l’enseigne, Jan Singer, avait ainsi été contrainte à la démission suite aux propos controversés de son directeur marketing, Ed Razek.

Dans une interview accordée au magazine de mode Vogue, ce dernier avait en effet exclu catégoriquement l’idée que des « anges » transgenres, ou avec des formes, puissent prendre part un jour aux fameux défilés Victoria’s Secret.

Ces paroles, jugées discriminantes à l’époque, avaient suscité une vague d’indignation envers la marque, qui a depuis enregistré une baisse significative de ses ventes.

Le 31 juillet dernier, l’un de ses mannequins phares, Shanina Shaik, avait par ailleurs annoncé que le défilé des anges, événement pourtant incontournable dans le milieu du mannequinat, n’aurait pas lieu cette année. Une annulation que beacuoup ont attribué aux audiences de plus en plus basses de ce show mondialement retransmis.

Source : Instagram @valentts
Mannequin Transgenre
Commentaires