Un impressionnant nuage orangé s'est formé au-dessus d'une ville en Turquie

Bouton whatsapp

En Turquie, un impressionnant nuage lenticulaire s’est formé au-dessus de la ville de Bursa. D'une couleur orangée, il avait la forme d’une soucoupe volante et a provoqué l’admiration des habitants.

Le ciel nous réserve parfois de belles surprises. En Turquie, le 19 janvier dernier, un impressionnant nuage orangé a fait son apparition dans le ciel et a provoqué l’admiration. Le nuage a été observé au-dessus de la ville de Bursa, dans l’ouest du pays.

De forme circulaire avec un large trou au centre, il ressemblait à une soucoupe volante et a beaucoup été partagé sur les réseaux sociaux, tant il était impressionnant.

Un impressionnant nuage en Turquie

Rassurez-vous : ce nuage n’a rien d’anormal ou de surnaturel et n’a aucun lien avec les extraterrestres. En effet, il s’agit d’un nuage lenticulaire créé par un phénomène météorologique. Ce type de nuage se forme lorsque le vent souffle fort en altitude, dans une atmosphère humide et près d’une montagne.

« Ces nuages ont une forme très particulière, ressemblant à des lentilles ou à des soucoupes volantes. Ils apparaissent lorsque le vent souffle fort en altitude, dans une atmosphère humide. En franchissant un relief, l’air se déplace en mouvements ondulatoires : lorsqu’il monte et se refroidit assez, l’eau se condense et forme le nuage lenticulaire », détaille Météo-France.

Ainsi, le nuage ne se déplace pas, ce qui crée un effet visuel impressionnant. Ce phénomène intriguant s’est déjà produit en France, dans la région de Carcassonne début 2021, ainsi que dans les Alpes-Maritimes le 16 janvier dernier.

Source : Bfmtv
Bouton whatsapp