Ariège : un nuage impressionnant au sommet d'une montagne interpelle les habitants qui croient à l'arrivée d'un ovni

1 858partages

Ce samedi 16 janvier, un nuage lenticulaire a été vu au sommet d'une montagne en Ariège. En forme de soucoupe volante, il a attiré la curiosité de la population.

Au plateau de Beille, en Ariège, un nuage impressionnant a été aperçu par de nombreux habitants au sommet d'une montagne enneigée. Avec sa forme ronde et allongée, il ressemblait étrangement à une soucoupe volante.

Crédit photo : Météo Pyrénées 

Et pourtant, rien de paranormal dans cette histoire, puisqu'il s'agit d'un phénomène totalement naturel qui se produit en haute altitude.

Un nuage fréquent dans le Sud

Les extraterrestres ne sont donc finalement pas arrivés en Ariège. En effet, ce nuage impressionnant est en réalité un phénomène météorologique totalement naturel. Il s'agit d'un nuage lenticulaire, qui se forme généralement au sommet des montagnes, à haute altitude.

Le nuage se produit lorsque de l'air chaud rentre en contact avec de l'humidité présente en haut des montagnes. En remontant, l'humidité forme plusieurs couches de petits nuages qui se superposent et restent immobiles dans le ciel, puisque le sommet des montagnes est une zone où l'air est stable.

L'apparition de ce nuage, qui s'est formé en pleine journée, est fréquente dans le sud de la France avec le mistral et la tramontane. De nombreux nuages lenticulaires peuvent être aperçus en région méditerranéenne, toulousaine, ainsi qu'en Rhône-Alpes.

Source : La dépêche
Plus d'articles
À lire aussi