À Zurich, le nouveau musée « Home of Chocolate » créé par Lindt abrite la plus grande fontaine de chocolat du monde

1 029partages

Les amoureux du chocolat vont être aux anges en découvrant le musée dédié à leur aliment préféré qui vient d’ouvrir à Zurich. En effet, le 13 septembre dernier, la célèbre marque Lindt a ouvert un immense espace au nom évocateur de « Home of Chocolate ».

Crédit : Lindt

Publicité

Situé en plein cœur du centre-ville, ce musée ultramoderne offre la possibilité aux visiteurs de voyager aux quatre coins du monde pour découvrir le parcours et la production du chocolat. Ce sera ainsi l’occasion d’apprendre des informations fascinantes sur le cacao via un circuit multimédia qui lui est entièrement consacré. De sa création à son importance culturelle en passant évidemment par sa dégustation, il y a fort à parier que tous les passionnés de chocolat vivent un moment incroyable à la Home of Chocolate. Dans le musée, les curieux peuvent déambuler à travers sept thématiques et en apprendre beaucoup.

La plus grande fontaine de chocolat du monde

Et pour ne rien gâcher au plaisir, ce véritable temple des gourmands abrite la plus grande fontaine de chocolat du monde. Cette attraction d’environ 10 mètres de hauteur est fièrement exposée au centre du hall du musée, de quoi faire rêver et impressionner, mais également donner le ton pour le reste de la visite et annoncer une expérience absolument unique.

Crédit : Lindt

Sur place, vous serez subjugué par la quantité incroyable de chocolat. Qu’il soit blanc, au lait ou noir, accompagné d’amandes, de praline ou de caramel, il y en a vraiment pour tous les goûts et nul doute que chacun y trouvera son bonheur. Il suffit de vous promener dans le magasin du musée, qui est ni plus ni moins le plus grand du monde, pour être tenté par tout ce que l’on voit. Du sol au plafond, le chocolat est partout et cela semble faire de nombreux heureux.

Autre élément absolument génial qui devrait finir de vous convaincre, une partie de la Home of Chocolate a été imaginée sous forme d’usine. Cela permet non seulement aux visiteurs de comprendre concrètement comment est fabriqué le chocolat à l’échelle industrielle mais également de créer le vôtre en fonction de vos goûts personnels. Sympa non ? On attend quoi pour s’y rendre ?

Crédit : Lindt

Crédit : Lindt

Crédit : Lindt

Crédit : Lindt

Crédit : Lindt

Crédit : Lindt

Crédit : Lindt

Source : Travel + Leisure
Plus d'articles