Un parc d'attractions sur le thème du chocolat et son usine vont ouvrir à Amsterdam

1 734partages

Avis aux passionnés de chocolat, un lieu tout simplement extraordinaire va d’ici quelques années aux Pays-Bas et plus précisément à Amsterdam ! Eh oui, la ville déjà connue pour son architecture et son art de vivre va désormais attirer les gourmands du monde entier.

Publicité

Ce nouveau concept qui verra le jour en 2024 sera une sorte de mélange entre un parc d’attractions, une usine de fabrication et une immense boutique spécialisée dans le chocolat, de quoi mettre l’eau à la bouche de nombreuses personnes. Celles et ceux qui ont eu les yeux en forme de cœur devant la fabrique Willy Wonka dans le célèbre film Charlie et la Chocolaterie pourront donc vivre leur rêve en découvrant cet endroit, qui devrait grandement y ressembler.

De multiples espaces de dégustation sont prévus

En effet, plusieurs salles dédiées à différentes sucreries seront à la disposition des visiteurs. Par exemple, le projet présenté récemment a notamment mis en avant un espace gâteaux et biscuits, un espace bonbons et évidemment, le clou du spectacle, un immense espace chocolat. À noter que chacun d’entre eux se verra attribuer son propre stand de dégustation où l’on pourra goûter les créations de l’usine. Autant dire que la prochaine fois que vous irez à Amsterdam, il faudra mettre de côté le régime pour se donner à cœur joie dans une orgie culinaire qui s’annonce incroyable !

À la base de cette idée géniale se cache la marque Tony's Chocolonely, une véritable institution que tout le monde connaît aux Pays-Bas, et qui espère donc profiter de sa notoriété pour en mettre plein la vue aux amateurs de chocolat du monde entier. La promesse est simple: faire sortir de terre LE paradis de tous les gourmands pour qui le cacao et les produits qui en découlent sont une addiction. Autre point positif qui a son importance, la marque s’engage à n’utiliser que du chocolat bio et à rémunérer au juste prix les producteurs dans le but de rendre l’industrie du chocolat la plus équitable et écoresponsable possible.

Ça donne envie hein ?

Source : Time Out
Plus d'articles