McDonald's lance le dîner “après-dîner” gratuit si vous avez faim après avoir mangé au restaurant

Bouton whatsapp

McDonald’s a décidé de faire un pied de nez aux restaurants gastronomiques en offrant un menu à leurs clients qui ont encore faim après leur dîner.

Généralement, quand on va dans un restaurant gastronomique, on aimerait en avoir pour notre argent. Cependant, parfois, certains plats au prix exorbitant n’ont pas le mérite de remplir un estomac. C’est là que McDonald’s intervient pour récupérer une clientèle qui reste littéralement sur sa faim.

Crédit photo : McDonald's

À Dubaï, aux Émirats arabes unis, la chaîne de restaurants américaine a décidé de se glisser dans la brèche, en collaboration avec l’agence FP7 McCann, en lançant une opération séduction intitulée “After-Dinner Dinner”. Comprenez le “dîner après-dîner” !

La chasse aux estomacs de McDonald’s

Le concept original vise donc les clients de restaurants gastronomiques qui auraient encore un petit creux après leur dîner. L’idée est simple : offrir un menu au client encore affamé, sous condition de présenter leur reçu du précédent restaurant. La campagne de marketing nouvellement lancée a de quoi faire sourire !

Ce n'est pas la première fois que McDonald's s'illustre avec sa communication, s'invitant même dans le business des traiteurs de mariage ! En Indonésie, la chaîne de fast-food lançait carrément un forfait mariage pour 215 euros qui pouvait comprendre une centaine de nuggets, un centaine de Big Mac ou une centaine de Mac Chicken. Face à la communication imaginative et moqueuse de son concurrent Burger King, McDonald's montre qu'il ne manque pas d'idées drôles et créatives pour s'attirer les faveurs des consommateurs.


Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef