McDonalds change la recette iconique du Big Mac et de plusieurs autres burgers « phares », voici pourquoi

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La célèbre enseigne de fast food a annoncé lundi avoir changé la recette de plusieurs de ses burgers iconiques. Alors, quelles sont les nouveautés ?

Le Big Mac, le Double Cheese ou la gamme des Royals. Si vous avez les papilles aiguisées, vous pourrez peut-être remarquer que la recette de célèbres burgers de McDonalds a changé.

« Nous avons travaillé sur nos produits phares, nos incontournables et avons saisi l’opportunité de les faire évoluer », a expliqué l’enseigne, lundi 5 février, devant un parterre d’influenceurs et de journalistes, lors d’une keynote.

L’idée ? Faire une « mise à jour » de ses burgers, indique l’enseigne. Alors, pas question de revoir la recette de fond en comble, mais plutôt de lui apporter quelques changements, notamment au niveau de la texture de ses produits.

Des changements au niveau de la texture des aliments

Crédit photo : McDonalds

Ainsi, comme le détaille la marque, le pain des burgers sera désormais toasté 5 secondes de plus qu’avant. Tandis que la cuisson de la viande a elle aussi été modifiée pour la rendre plus « juteuse » et son fromage plus « fondant ».

« Les marques qui ont des best sellers les ont tous fait évoluer. Il y a un besoin de se réinventer et de revenir dans l’air du temps », justifie Pierre-Louis Desprez, directeur général de Kaos Consulting, spécialiste en stratégie de marque.

Cette touche vise à améliorer la qualité du produit sans le dénaturer pour autant. « Au final, les recettes ne changent pas, il y a plus de goût, plus de jus, de sauce… On en donne plus pour son argent au consommateur », affirme Jean-Guillaume Bertola, Chief Marketing Officer de McDonalds.

En effectuant ces (petits) changements, McDo espère surtout rivaliser avec la concurrence croissante des autres fast food comme Burger King, Five Guys… L’enseigne ne prend donc pas de réels risques dans ces recettes car le but reste malgré tout de « conserver la confiance des consommateurs », indique Pierre-Louis Desprez.

Chaque année, il se vend environ 105 millions de Big Macs en France.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.