McDonald's lance un forfait mariage à 215 €, pour se marier en mangeant des nuggets et des Big Macs

Bouton whatsapp

Il est désormais possible de se marier chez McDo avec un forfait tout compris. Détails.

Amoureux des fast-foods et de votre conjoint·e ? Pourquoi choisir ?

Si vous avez toujours rêvé de vous marier en dégustant un bon burger en guise de repas de noces, vous serez ravis d’apprendre que vous pouvez très bien concilier les deux, à condition d’habiter en… Indonésie.

Crédit photo : iStock

McDonald's lance un forfait mariage en Indonésie

L’enseigne McDonald’s vient en effet de lancer un forfait spécial mariage à 200 livres (environ 215 euros) dans ses fast-foods de Jakarta, avec un repas comprenant 100 McChicken, 100 boîtes de nuggets ou encore 100 Big Macs.

Si l’offre n’est pour l’instant disponible que dans la capitale indonésienne, elle pourrait être étendue à d’autres villes et d’autres pays en cas de succès, à l'avenir. Si le repas est bien assuré par McDo, le service ne comprend toutefois pas la location du restaurant, comme le précise Rizki Haryadi, un cadre local de l'enseigne, interrogé par le Sun.

« Le forfait ne concerne pas l'organisation d'un mariage dans un restaurant McDonald's, mais uniquement l'alimentation, comme le service de traiteur, avec des prix à partir de 185 livres sterling pour un achat minimum de 200 produits (...) Il y a aussi d'autres options de service, où nous pouvons également fournir des stands de nourriture à un coût supplémentaire », confirme ainsi l'intéressé.

Crédit photo : iStock

Ce forfait spécial mariage existe déjà en Chine et plus précisément à Hong Kong, où l'initiative a été lancée en 2011. Depuis lors, le succès de cette formule ne se dément pas.

« Nous avons lancé ce programme parce que de nombreux clients nous disaient qu'ils avaient commencé à se fréquenter chez McDonald's (...) McDonald's est le lieu où leur histoire d'amour est née (...) Ce lien est exactement la raison pour laquelle ils veulent organiser leurs fêtes de mariage et même d'anniversaire chez McDonald's, pour revivre de doux débuts et boucler la boucle de leur histoire romantique », expliquait ainsi l'une des porte-parole de l'enseigne en 2014.

À l'inverse de la formule indonésienne, le forfait à Hong Kong propose plusieurs options et notamment une de luxe, dont le prix s'élève à 9 999 dollars HK (soit 1 290 $ américains ou 1 187 €).

Ce forfait permet, entre autres services, de louer un restaurant pendant deux heures et de bénéficier d'un maître de cérémonie.

Le grand luxe !

Les Français qui rêvent de se marier de la sorte devront toutefois s'armer de patience, car la mise en place d'un tel forfait dans notre pays n'est pas à l'ordre du jour.

Source : tyla.com
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.