Adieu Twitter, l'oiseau bleu change de nom et de logo et devient X

Bouton whatsapp

Lundi 24 juillet, les internautes qui utilisent Twitter ont pu remarquer une grande nouveauté mise en place par Elon Musk. En changeant son nom et son logo, Twitter est devenu X.

Depuis sa création en 2006, Twitter est un réseau social représenté par un petit oiseau bleu. Cependant, ce logo emblématique a disparu ce lundi 24 juillet a été remplacé par un X. Le réseau social est désormais accessible depuis l’adresse x.com.

Cette décision a été prise par Elon Musk, l’homme d’affaires qui a racheté Twitter l’année dernière pour 44 milliards de dollars. Après avoir changé le nom de l’entreprise en “X Corp” en avril, il a modifié tout ce qui faisait l’identité du réseau social. Les tweets sont devenus des X et le noir a remplacé le bleu.

Twitter devient X

Ce changement est le premier d’une longue série car selon Linda Yaccarino, la nouvelle directrice de la plateforme, X va créer “un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités”.

“Alimenté par l’IA, X nous connectera tous d’une manière que nous commençons à peine à imaginer”, a-t-elle ajouté.

Par la suite, Elon Musk souhaite faire de X une plateforme multi-facettes avec des services financiers comme un service de paiements, des services bancaires et un commerce en ligne. Ce changement de nom et de logo intervient dans un contexte difficile. Depuis son arrivée à la tête du réseau social, Elon Musk a licencié près de la moitié du personnel et les revenus publicitaires ont chuté de moitié. En plus de cela, X fait face à la concurrence car de nouveaux médias se mettent en place comme Threads, lancé par Meta. Changer l'identité de la plateforme dans ce contexte est donc un pari risqué pour Twitter, dont l'avenir est incertain.

Source : France Info

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.