Ces photos dérangeantes d'Elon Musk embrassant une femme robot affolent les internautes

Bouton whatsapp

Depuis quelques jours, des photos montrant une femme robot embrassant Elon Musk affolent les réseaux sociaux. Explications.

Le 16 mai dernier, plusieurs photos montrant une femme humanoïde, baptisée Catanela, embrasser le milliardaire Elon Musk sont devenues virales sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter.

Crédit Photo : Twitter

Les comptes ayant relayé les images affirment que le patron de Tesla est en train de développer un robot féminin destiné au grand public. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les photos ont attiré l’attention des internautes.

«Elon Musk va trop loin (…) Où est le mari robot ?», «Cela me rappelle le film Matrix», «Eh bien, eh bien, eh bien…qu’avons-nous là ?», peut-on lire parmi les nombreuses réactions.

Des images générées par une…IA

Sans réelle surprise, ces clichés pour le moins étranges ont été générés par une intelligence artificielle, expliquent nos confrères de France 24. Selon les informations du média, les images ont été créées par Xavier Art, un créateur digital connu sous le nom d’«art_is_2_inspire» sur Instagram.

Crédit Photo : Instagram

L’artiste a également généré une série de photos similaires mettant en scène Mark Zuckerberg. Il y a quelques mois, le jeune homme avait généré des images du pape François portant une doudoune blanche.

Toujours selon la chaîne de télévision française, une autre artiste s’est amusée à créer de fausses images du patron de SpaceX. Pour ce faire, cette dernière a utilisé le logiciel d’intelligence artificielle MidJourney.

Une chose est sûre : Elon Musk n’a jamais caché sa fascination pour les robots. Il a même décidé d’en fabriquer. Le 30 septembre dernier, l’homme d’affaires a présenté deux prototypes du robot humanoïde «Optimus».

Source : France 24
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter