« Dis Siri » : Apple va dire à adieu à sa commande vocale

Bouton whatsapp

Pour faire face à la concurrence, Apple a décidé de modifier sa célèbre commande vocale, accessible en prononçant « Dis Siri », dans le but de la simplifier.

« Dis Siri » : ces deux mots sont prononcés depuis des années par les utilisateurs d’Apple pour avoir accès à la commande vocale de leur appareil. Ce système permet de parler à son smartphone afin de lui poser une question, d’appeler un contact sans toucher son écran ou même… d’avoir une blague.

À voir aussi

Crédit photo : iStock

Cette fonctionnalité très célèbre, mise en place depuis 2011, va bientôt être modifiée chez Apple qui souhaite simplifier le système.

« Dis Siri » va être modifié

Pour les utilisateurs, le changement sera minime. Au lieu de dire « Dis Siri », ils auront juste à dire le mot « Siri ». Si ce changement a l’air mince, il donne du fil à retordre aux ingénieurs d’Apple. En effet, il est plus difficile de se faire comprendre par un appareil avec un seul mot plutôt que deux.

En disant seulement « Siri », il y a plus de risque que la commande vocale se déclenche quand elle entendra des mots similaires comme « Syrie » ou même « série ».

Crédit photo : iStock

Si Apple veut effectuer ce changement, c’est avant tout pour faire face à la concurrence. Pour activer la commande vocale sur Amazon, il suffit de prononcer « Alexa », tandis que chez Microsoft, c’est « Cortana ». Il faudra attendre encore quelques mois pour voir Apple s’aligner sur la concurrence.

Source : Bfmtv
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter