Gmail : pourquoi des millions d'utilisateurs vont perdre leur compte en décembre ?

Au mois de décembre, de nombreux comptes Google inutilisés vont disparaître. Voici ce qu’il faut faire pour savoir si votre compte fait partie de la liste !

À l’instar de nombreux services en ligne, Gmail s’apprête à faire un grand nettoyage hivernal. La plateforme de messagerie de Google a prévu de supprimer des millions de comptes à travers le monde, pour une raison de sécurité.

En effet, la firme américaine avait annoncé les raisons de ce grand nettoyage, expliquant que les comptes inutilisés et laissés à l’abandon étaient plus susceptibles d’être piratés.

Une solution pour sauver votre compte Gmail

Dans les faits, ce sont donc tous les comptes inactifs depuis deux ans ou plus qui seront supprimés. Toutes les données, des documents aux images stockées, liées à ces comptes seront aussi supprimées.

Crédit photo : iStock

Cependant, si cela vous concerne, une note d’information vous a sûrement été envoyée par Google avec des instructions pour demander la récupération de vos données.

Enfin, il existe aussi une solution pour sauver votre compte si vous préférez le garder. Il vous suffira d’effectuer les actions suivantes en étant connecté : envoyer un mail avec le compte Gmail en question, utiliser Google Drive, installer une application depuis Google Play Store, regarder des vidéos sur YouTube, effectuer des recherches sur Google et visiter un site avec ce même compte.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef