Des taxis volants mis en place à Los Angeles pour les JO 2028

C’est une annonce officielle faite par la ville de Los Angeles : lors des Jeux Olympiques de 2028, des taxis volants seront mis en place dans la ville.

Après les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui ont marqué le public, les prochains jeux auront lieu à Los Angeles en 2028. Quelques informations circulent déjà à propos de l’événement tant attendu. Un sport très populaire devrait notamment être supprimé lors des JO de Los Angeles.

En plus de cela, la ville de Los Angeles a annoncé qu’elle souhaitait mettre en place un service de taxis volants. Le système sera assuré par Archer Aviation, qui a récemment signé un partenariat exclusif pour devenir le fournisseur officiel des taxis aériens pendant les JO. Ces véhicules inédits permettront de transporter des VIP, des fans et certains athlètes à travers la ville.

Un taxi volant à Los AngelesCrédit photo : @ngoel / X

Des taxis volants à Los Angeles

Les arrêts des taxis aériens seront stratégiquement placés dans la ville, à proximité des sites olympiques, pour proposer des trajets rapides. Avec cette innovation, la ville souhaite également réduire l’empreinte carbone des jeux. En plus de cela, les taxis aériens pourront être utilisés pour les services d’urgence et pour assurer la sécurité lors de l’événement.

“Nous voulons transformer la mobilité à Los Angeles et laisser un héritage durable pour l’avenir du transport en Amérique. Il n’y a pas de meilleur moment pour concrétiser cette vision que lors des Jeux de LA 28”, a affirmé Adam Goldstein, le PDG d’Archer Aviation, à BFMTV.

Los AngelesCrédit photo : iStock

Ce n’est pas la première fois que l’on parle de taxis volants. Les premiers d’entre eux devraient être mis en circulation aux États-Unis dès 2025. Une chose est sûre : si aucun taxi aérien ne voit le jour cette année, nous découvrirons ces moyens de transport uniques aux JO de 2028.

Source : BFMTV
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.