Avec ce laser intelligent qui repère les moustiques, fini les nuits à les traquer dans votre chambre

Bouton whatsapp

On vous présente aujourd'hui un objet révolutionnaire qui, à n'en pas douter, risque d'en satisfaire plus d'un. Il s'agit d'un laser connecté qui permet de détecter la présence des moustiques pour les repérer facilement.

Nul ne peut ignorer le caractère incommodant des moustiques !

Combien de nuits sacrifiées ? Combien d’heures de sommeil perdues à tenter de traquer ces affreuses bêtes ?

En plus de nous piquer à nous en gratter jusqu’au sang, les moustiques prennent aussi un malin plaisir à nous narguer en volant à côté de nos oreilles, avec cet insupportable bruit caractéristique provoqué par les battements de leurs ailes.

En bref, l’horreur !

Crédit photo : Bzigo

Ce laser ultra-connecté vous permet de repérer les moustiques qui vous empêchent de dormir

Mais bientôt, tout ceci ne sera peut-être plus qu’un lointain souvenir grâce à un gadget pour le moins ingénieux qui permet de détecter les moustiques à l’aide d’un laser, tout en vous prévenant de leur position directement depuis votre smartphone.

Conçu par une start-up israélienne, baptisée Bzigo, cet objet connecté présenté à Las Vegas lors du CES (Consumer Electronics Show) 2020, se compose d’un microprocesseur, d’une lumière LED et d’une caméra infrarouge qui détecte les mouvements des insectes avec une portée de 8 mètres maximum.

Grâce à l’intelligence artificielle, ce laser - qui porte le même nom que la société le produisant – est capable de distinguer un moustique d’un grain de poussière, y compris dans l’obscurité.

Dès qu’il détecte un moustique, Bzigo envoie une notification à l’application mobile préalablement installée sur votre smartphone et le capteur trace un faisceau lumineux circulaire autour du moustique, qui se retrouve alors exposé.

Libre à vous ensuite d’en faire ce que vous voulez…

Crédit photo : Bzigo

Comptez tout de même la bagatelle de 175 euros pour vous le procurer, dont 8 euros pour la réservation. Bzigo ne sortira en effet que courant 2022.

D’ici l, il faudra donc vous montrer patient et continuer de cohabiter avec les moustiques !

Bouton whatsapp