Cette solution naturelle permet d'éliminer les mouches, cafards et moustiques

Bouton whatsapp

Pour se débarrasser des insectes nuisibles dans notre maison, comme les mouches, les cafards et les moustiques, voici un mélange naturel et efficace.

Été comme hiver, les insectes peuvent envahir notre maison et devenir particulièrement pénibles et difficiles à chasser. Pour s’en débarrasser, plusieurs produits sont vendus dans le commerce, mais ils sont nombreux à contenir des produits chimiques, mauvais pour notre santé et l’environnement.

À voir aussi

En alternative à ces produits toxiques, il existe plusieurs méthodes naturelles à essayer pour se débarrasser des insectes, dont une particulièrement efficace.

Un mélange naturel contre les insectes

Naturelle et sans danger pour votre santé, celle de vos enfants et celle de vos animaux, cette solution se prépare très rapidement, en seulement quelques minutes. Pour cela, mélangez une demi-tasse de vinaigre blanc, une demi-tasse d’huile d’olive ou d’huile végétale, et une demi-tasse de shampoing. Mélangez le tout, et versez-le dans un vaporisateur.

Crédit photo : Mr.Samarn Plubkilang / Shutterstock

Avant chaque utilisation, veillez à bien secouer le produit. Ensuite, vous pouvez vaporiser le mélange sur vos meubles de jardin et les coins de votre maison, notamment après une forte pluie. Cette solution naturelle va repousser les mouches, cafards et moustiques.

Pour une efficacité optimale, il est recommandé de vaporiser le mélange toutes les trois semaines.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter
À lire aussi