Voici pourquoi le prix de la Playstation 5 augmente de 50 euros

Bouton whatsapp

Le Japonais Sony augmente le prix de la dernière Playstation. Une première qui interroge !

C’est du jamais vu dans l’histoire des consoles de jeux !

À voir aussi

Sony annoncé ce jeudi 25 août que le prix de sa Playstation 5 allait passer de 499,99 euros à 549,99 euros, soit une augmentation de 50 euros.

L’enseigne japonaise a justifié cette décision en invoquant le contexte économique actuel.

Crédit photo : Istock

Le prix de la Playstation 5 augmente de 50 euros à cause de l’inflation

« L'environnement économique mondial est un défi que beaucoup d'entre vous, dans le monde, subissent sans doute. Nous voyons des taux d'inflation qui augmentent, des taux de change qui évoluent, qui ont un impact sur les consommateurs et qui créent de la tension dans beaucoup de secteurs. En raison de ces conditions économiques compliquées, Sony Interactive Entertainment a fait le choix difficile d'augmenter le prix de vente recommandé pour ses PlayStation 5 (…) », a ainsi déclaré la marque dans un communiqué publié sur un blog.

Mauvaise surprise donc pour les fans de consoles, lesquels devront désormais débourser 50 euros de plus pour s’offrir la PS 5 dite « classique ». Quant à la version numérique, celle-ci passera à 449,99 euros contre 399,99 euros auparavant.

Crédit photo : Istock

Cette décision, qui prend effet immédiatement, concerne le marché européen mais aussi plusieurs autres régions du monde, dont l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Asie-Pacifique, l'Amérique latine ou encore le Canada. Seuls les États-Unis ne seront pas impactés par cette augmentation.

Un véritable coup dur pour les amateurs de la Playstation 5, d’autant que celle-ci s’avère toujours aussi difficile à acquérir en raison de pénuries régulières.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter