À 102 ans, elle s'offre un cadeau incroyable et décroche, en même temps, un record insolite

Pour fêter ses 102 ans, la Britannique Manette Baillie s’est offert un cadeau qui décoiffe.

Manette Baillie n’est pas une centenaire comme les autres. La raison ? Ce dimanche 25 août, cette Britannique a fêté ses 102 ans. Pour l’occasion, elle s’est offert un cadeau pour le moins insolite : un saut en parachute.

La vieille dame a sauté depuis un avion volant à plus de 2 000 mètres d’altitude, au-dessus de l’aérodrome de Beccles, dans le comté du Suffolk, à l’est de l’Angleterre. Impressionnant, n'est-ce pas ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Manette Baillie n’oubliera jamais cette première expérience dans les airs. Dans une interview accordée à la BBC, celle qui a été mariée à un parachutiste dévoile les coulisses de son saut.

« C'était un peu effrayant. (…) Je dois admettre que j’ai fermé les yeux très très fort » (Manette Baillie)

Comme elle le précise, elle était « très essoufflée » au moment de l’atterrissage.

« J’ai tellement de chance d’être en forme »

À travers cette initiative, Manette Baillie veut encourager sa paire à continuer à faire des activités :

La suite après cette vidéo

« Je souhaite simplement que les personnes qui approchent des 80 ou 90 ans ne renoncent à rien. Il faut continuer. J’ai tellement de chance d’être en forme et en bonne santé que je dois en faire quelque chose » (Manette Baillie)

Elle a décidé de faire un saut en parachute après avoir appris que l’un de ses amis, âgé de 85 ans, s’était lancé.

« Si un homme de 85 ans peut le faire, alors moi aussi »(Manette Baillie)

Manette Baillie avant de sauter en parachuteCrédit Photo : UK Parachuting / Instagram

Très engagée, Manette Baillie n’a pas hésité à sauter pour récolter de l’argent pour des associations :

« Je le fais dans un but caritatif » (Manette Baillie)

Une chose est sûre, la centenaire est accro à l’adrénaline. Pour ses 100 ans, elle avait déjà piloté une Ferrari sur le circuit de Silverstone (Northamptonshire), avec des pointes à 210 km/h.

À noter que Manette Baillie est devenue la personne la plus âgée à avoir sauté en parachute au Royaume-Uni.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Rédactrice web passionnée avec 5 ans d'expérience et plus de 1850 articles à son actif, Jenna Barabinot assure pour Demotivateur le suivi de l'actualité Entertainment, des célébrités et des faits de société. Véritable experte de la thématique canine et de la cause animale, elle allie une plume rigoureuse à un storytelling engagé. Sa polyvalence lui permet de décrypter les tendances de la culture pop tout en traitant avec humanité les sujets de société qui font l'actualité.