Le Vénézuélien Juan Vicente Pérez devient le nouveau doyen de l'humanité

Bouton whatsapp

Portrait de l’homme le plus âgé de la planète, qui s’apprête à fêter ses 113 ans.

On tient le nouveau doyen de l’humanité !

À voir aussi

Juan Vicente Pérez, un Vénézuélien âgé de 112 ans, est devenu ce mardi 17 mai le plus vieil homme au monde, suite à la disparition de son prédécesseur espagnol, selon le Guinness book des records.

Crédit photo : AFP

Âgé de 112 ans, le Vénézuélien Juan Vicente Pérez est le nouveau doyen de l'humanité

Né le 27 mai 1909 dans la ville d’El Cobre, située dans l’État de Tachira à l’ouest du Venezuela, Juan Vicente Pérez habite dans les montagnes de San José de Bolivar et s’apprête à souffler ses 113 bougies.

Le secret de sa longévité ? « Un verre d’eau-de-vie tous les jours » et des nuits bien reposantes.

« Il a une santé et une mémoire exceptionnelle. Il se souvient de son enfance, de son mariage, des noms de ses frères, enfants et petits-enfants », peut-on lire ainsi sur le site du livre des records.

Juan Vicente Pérez, qui fut agriculteur puis huissier au cours de sa vie, a traversé le siècle dernier, vivant au rythme des progrès qu'il a engendré. Il a ainsi été photographié pour la première fois en 1960 alors qu'il était déjà âgé de 51 ans (photo ci-dessous).

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Côté cœur, il a été marié pendant 60 ans avec la femme de sa vie Ediofina del Rosario García, disparue en 1997. Le couple aura eu onze enfants (six fils et cinq filles) et Juan compte désormais 41 petits-enfants, 18 arrière-petits-enfants et 12 arrière-arrière-petits-enfants. 

Le centenaire est aujourd'hui comblé et profite du temps qui lui reste.

Bouton whatsapp