Ce Dogue allemand est le plus grand chien vivant du monde et sa taille est impressionnante

1 492partages
Bouton whatsapp

Au Texas, un chien à la carrure impressionnante est entré dans le livre Guinness des Records tant ses mensurations sont exceptionnelles.

Zeus est un Dogue allemand âgé de deux ans qui vit au Texas. Cependant, il ne s’agit pas d’un chien comme les autres puisqu’il a récemment reçu un titre au Guinness des records.

À voir aussi

Crédit photo : Guinness World Records

En effet, Zeus possède une particularité exceptionnelle : sa très grande taille.

Le plus grand chien vivant au monde

Zeus a des mensurations pour le moins impressionnantes, puisqu’il mesure 1,046 mètres de haut. Habituellement, un Dogue allemand mesure entre 76 et 86 centimètres. Pour cette raison, Zeus a reçu le titre du « plus grand chien vivant au monde » au Guinness des records.

Crédit photo : Guinness World Records

Grâce à cette taille exceptionnelle, Zeus a réussi à dépasser Freddy, un autre Dogue allemand décédé en janvier 2021. Ce chien avait lui aussi obtenu le titre du plus grand chien au monde par le Guinness des records puisqu’il mesurait 1,03 mètres de haut et pouvait atteindre 2,26 mètres quand il se dressait sur ses pattes arrières.

Il entre au Guinness des records

Quand il était petit, Zeus était déjà le plus grand chiot parmi ses quatre frères et sœurs.

« C’est un gros chien depuis que nous l’avons eu, même pour un chiot. Il avait d’énormes pattes », a expliqué Brittany Davis, sa propriétaire.

Devant la taille de son chien, Brittany a décidé de contacter le Guinness World Records. L’idée lui est venue pendant une réunion de famille, lorsque ses proches ont évoqué l’idée que Zeus pourrait être le plus grand chien au monde tant il est impressionnant.

Une chose est sûre : Zeus fait toujours sensation quand il sort. Il adore se rendre dans les marchés locaux et est devenu la star de l’un d’eux.

« Tout le monde le connaît, les vendeurs le connaissent tous, a affirmé Brittany. Il reçoit des friandises supplémentaires et beaucoup d’attention. »

Source : Wamiz
Bouton whatsapp