Alarmé par le poids d'une vingtaine de sumo, la compagnie aérienne affrète en urgence un avion supplémentaire

Bouton whatsapp

Au Japon, une compagnie aérienne a récemment eu une surprise de taille : une vingtaine de lutteurs de sumo se sont rendus à l’aéroport pour prendre l’avion. Cependant, le poids des sportifs était trop important et rendait l'avion trop lourd.

Au Japon, une vingtaine de lutteurs de sumo ont décidé de prendre l’avion pour se rendre à Amami Oshima, une île située au sud du pays. Les athlètes souhaitaient participer au festival sportif de l’île, une compétition très importante au Japon où se rejoignent plus de 450 athlètes pour pratiquer divers sports.

Cependant, les lutteurs de sumo ont posé un gros problème à la compagnie aérienne : leur poids était trop important pour prendre l’avion. En effet, les lutteurs de sumo peuvent peser jusqu’à 120 kg. Dans la culture japonaise, la lutte de sumo est un sport sacré. Pendant un match, deux lutteurs s’affrontent sur un petit ring et doivent pousser leur adversaire en-dehors de la zone pour gagner.

Des vols supplémentaires pour les lutteurs

Ainsi, une vingtaine de lutteurs dans un même avion peut ajouter 2 400 kg de charge supplémentaire à l’appareil. Cette charge trop importante serait susceptible d’affecter les réserves de carburant de l’avion et rendre le décollage difficile. Pour cette raison, la compagnie aérienne a décidé d’ajouter des vols supplémentaires pour permettre aux lutteurs de voyager dans des avions différents afin de répartir leurs poids.

Crédit photo : iStock

Grâce à cette mesure spéciale, les sportifs ont pu se rendre à leur compétition. Puis, la compagnie aérienne a dû ajouter une autre série de vols spéciaux pour assurer le retour des lutteurs.

Source : LadBible

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.