Son avion est trop lourd pour décoller, le pilote demande à 20 passagers de quitter l'appareil

Alors qu’il s’apprêtait à partir avec plusieurs heures de retard, l’avion de cette compagnie n’a pu décoller en raison de son poids. Des passagers se sont portés volontaires pour prendre le prochain vol.

Crédit photo : icholakov/ iStock

Mercredi 5 juillet, les passagers d’un vol au départ de Lanzarote (Espagne) pour Liverpool (Angleterre) ont dû prendre leur mal en patience. Leur avion devait initialement décoller à 21h45 ce soir-là mais ce n’est que vers 23h30 qu’il a quitté l’aéroport local.

Sauf qu’au moment de décoller, l’avion de la compagnie low-cost est resté à terre. Le commandant de bord a pris la parole avant de préciser aux passagers : « Merci à tous d’être venus aujourd’hui. Comme vous êtes nombreux, l’avion est assez lourd », peut-on entendre dans une vidéo filmée par un passager.

« La sécurité étant notre priorité absolue, il est impossible de faire décoller l’avion »

Crédit photo : tanyss/ iStock

L’avion n’a alors pas pu décoller en plus des mauvaises conditions météorologiques qui avaient lieu, comme le commandant l’explique encore : « En combinant une piste assez courte et les conditions défavorables qui règnent actuellement à Lanzarote, cela signifie que l’avion est trop lourd pour décoller ».

Après avoir échangé avec son co-pilote, le chef de vol a assuré que « la sécurité étant notre priorité absolue, il est impossible, compte tenu des conditions de vent actuelles, de faire décoller l’avion ».

Pas d’autres choix que de faire descendre quelques passagers. Le commandant de bord a invité 20 volontaires à quitter l’appareil afin de prendre le prochain vol. En échange, ces personnes recevront un bonus financier allant jusqu’à 500 euros.

Comme l’a précisé la compagnie dans le quotidien Liverpool Echo, « 19 passagers[...] se sont portés volontaires pour voyager sur un vol ultérieur ». Cette opération est mise en place par toutes les compagnies aériennes « pour des raisons de sécurité ». Les autres passagers du vol sont arrivés à destination à 3 heures du matin.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.