Alsace : des démineurs font exploser une valise suspecte, elle contenait des... sex-toys

Bouton whatsapp

Vendredi dernier, un service de déminage alsacien a fait exploser une valise abandonnée remplie de… sex-toys !

Les faits se sont déroulés vendredi 19 août à Sélestat, une commune située en Alsace, aux alentours de 17 heures 30.

À voir aussi

Ce jour-là, des démineurs ont été envoyés au pied du château d’eau de la ville après avoir reçu une alerte concernant une valise abandonnée, rapporte Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Château d'eau de Sélestat. Crédit Photo : Image d'illutration / Getty Image

Selon le quotidien régional et certains témoins, le bagage émettait des vibrations. Sur place, des agents de police ont installé un périmètre de sécurité avant d’évacuer deux immeubles voisins et d’interrompre la circulation dans le secteur.

Une fois cette procédure terminée, une radiographie de l’objet a été effectuée par le service de déminage. Le résultat a ainsi révélé la présence d’une batterie, de fils électroniques, ainsi que du matériel électronique.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

La valise abritait des…jouets sexuels !

Face à cette situation, les spécialistes dans la neutralisation et le désamorçage des engins explosifs ont fait exploser la valise suspecte dans le but d’écarter tout danger. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils ont découvert son étonnant contenu.

Le bagage abritait en réalité des sex-toys et des vêtements à caractère sexuel, précise le site d’information alsacien. Tout est bien qui finit bien !

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter