Cette directrice d'école primaire fait une incroyable découverte sur le toit de l'établissement

Bouton whatsapp

En Angleterre, le pull-over d’un ancien élève a été retrouvé sur le toit de son école primaire plus de 20 ans après son départ.

La journée du mardi 26 septembre a réservé une surprise étonnante à Rachel Gourley, la directrice d'une école primaire située à Chester, dans le nord-ouest de l’Angleterre.

Cette dernière a découvert un vieux maillot appartenant à un ancien élève et datant de plus de 20 ans sur le toit de l’établissement. Cette trouvaille a été faite par un agent d’entretien qui était en train de réparer une fuite d’eau sur le toit.

Crédit Photo : Rachel Gourley

«Nous avons eu une fuite d’eau sur l’un de nos toits plats. Nous n’étions pas sûrs de l’origine de la fuite, alors mon agent d’entretien est monté sur la plateforme et a enlevé beaucoup de mousse», a indiqué Rachel Gourley dans les colonnes du Manchester Evening News.

Avant d’ajouter : «Mais il a trouvé une boule de mousse dans un coin. Il pensait que c’était un ballon de football».

C’est en dépliant le morceau de tissu détrempé que la directrice et son collègue ont réalisé qu’il s’agissait d’un vieux pull-over, avec le nom du propriétaire cousu à l’intérieur.

Le pull-over retrouve son propriétaire

Face à cette situation, Rachel s’est empressée de publier un message accompagné de la photo du maillot sur les réseaux sociaux.

«Ici, à Huxley, nous disons toujours que si un article d'uniforme porte un nom, il retrouvera son propriétaire. Par conséquent, Tommy Crank, âgé de 27 ans, aimerait-il récupérer son pull-over à l'école ?», a écrit la femme.

Avant d’ajouter : «Il est sur notre toit depuis environ 20 ans et a donc besoin d’un bon nettoyage. Je ramène souvent des articles d’uniforme à la maison pour les laver, mais je pense que je vais vous laisser celui-là».

«Nous avons des uniformes légèrement différents aujourd'hui. Mais quand j'ai trouvé le nom, j'ai consulté notre système, qui remonte à des années, et j'ai trouvé l’identité ainsi que l’âge de l’ancien élève», a précisé la directrice auprès du quotidien d’information.

Crédit Photo : Rachel Gourley

Par chance, un utilisateur de Facebook prénommé Tom Crank s’est manifesté dans les commentaires : «Bonjour, puis-je récupérer mon pull-over s'il vous plaît ?».

De son côté, l’école a répondu : «C’est hilarant ! Vous souvenez-vous comment il s'est retrouvé en boule sur le toit ?».

Tout est bien qui finit bien !

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.