25 ans après leur combat mythique, Mike Tyson et Evender Holyfield lancent des bonbons en forme... d'oreille coupée

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Tyson et Holyfield s’amusent de leur passif en lançant des bonbons en forme d’oreille coupée.

25 ans après nous avoir offert l’un des moments les plus improbables de l’histoire du sport, Mike Tyson et Evander Holyfield ont choisi l’autodérision, en s’associant pour lancer une gamme de bonbons en forme… d’oreille.

Souvenez-vous le 28 juin 1997, dans un MGM Grand surchauffé à Las Vegas, les deux boxeurs légendaires s’affrontaient pour le titre WBA des poids lourds, au cours d’un combat mythique qui allait rester dans les annales.

Au cours de la troisième reprise, cet affrontement féroce prenait en effet un tournant improbable lorsque Mike Tyson, qui avait pourtant le dessus, pétait littéralement un plomb en mordant son adversaire à l’oreille à deux reprises sous les yeux médusés de millions de téléspectateurs.

Une image choquante d’autant que le natif de Brooklyn avait arraché un bout d’oreille à son opposant.

Les boxeurs Mike Tyson et Evander Holyfield lancent des bonbons en forme… d’oreille coupée

Passée depuis à la postérité, cette séquence inoubliable de morsures avait fait le tour du monde, devenant même l’objet de nombreuses parodies.

À l’époque, la rivalité - pour ne pas dire la haine - entre les deux champions du monde des lourds était à son paroxysme.

Crédit photo : Mike Tyson

Crédit photo : Mike Tyson

Un quart de siècle plus tard, de l’eau a coulé sous les ponts. Les vieux ennemis ont enterré la hache de guerre et ils le prouvent avec un projet commun qui ne manque pas d’humour.

Les deux boxeurs légendaires ont ainsi lancé une gamme de bonbons au cannabis en forme d’oreille, en référence à ce spectaculaire incident qui aura marqué l’histoire de la boxe et au-delà.

Crédit photo : Mike Tyson

Et comme les deux sportifs ont le souci du détail et du réalisme, ils ont fait en sorte que ces « oreilles » soient… en partie coupées.

Disponibles sur le site web Tyson 2.0 Global, ces bonbons sont vendus 29 euros le paquet et se déclinent en trois saveurs.


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Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.