C'est un truc de fou » : son bébé était trop pressé, il fait accoucher sa femme sur l'autoroute, aidé par les pompiers au téléphone

En route pour la maternité avec son compagnon, une femme n’a pas eu d’autre choix que de donner naissance à son bébé sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute.

Vendredi 15 mars, l’autoroute A36 a été le théâtre d’une scène pour le moins insolite. En effet, une femme originaire du Doubs a donné naissance à son bébé sur la bande d’arrêt d’urgence, rapporte L’Est Républicain.

Tout a commencé lorsque la jeune femme a ressenti de fortes contractions en fin de journée. Face à cette situation, cette dernière et son compagnon ont décidé de se rendre à la maternité de l’hôpital Nord France-Comté de Trévenans, située à 35 minutes du domicile familial.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le trajet ne s’est pas déroulé comme prévu.

Crédit Photo : IStock

Elle accouche sur l’autoroute

Comme le précise le média d'information, le bébé était impatient de pointer le bout de son nez. Résultat : sa maman a été contrainte de le mettre au monde sur le trajet, dans sa voiture, au milieu de l’autoroute.

«On était engagés sur l’autoroute. Au bout de quinze minutes, j’ai senti des contractions très violentes. Je me suis détachée, j’ai demandé à mon conjoint de s’arrêter», explique la maman de deux enfants à France 3 Bourgogne.

Guidé par les pompiers au téléphone, le père a aidé sa conjointe à accoucher : «J’étais installée à l’avant de la voiture tant bien que mal en travers, les sièges arrière étaient occupés par des sièges bébés».

Crédit Photo : iStock

C’est dans ce contexte que le petit Tilio a vu le jour. Par chance, l’accouchement s’est déroulé sans encombre. La mère de famille et le nouveau-né de 3,360 kg - qui souffrait d’une légère hypothermie - ont été pris en charge par les pompiers.

«C’est énorme ce qui s’est passé. C’est un truc de fou. On réalise, mais on met un peu de temps à redescendre», raconte le papa au site d’information. 

Tout est bien qui finit bien ! 

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.