Ce bébé est né avec deux dents, un phénomène extrêmement rare

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une mère de famille a eu la surprise de sa vie en découvrant que son bébé était né avec deux dents.

Jordan Bloss-Wilson est une mère de famille qui a vécu un accouchement pas comme les autres. La raison ? Elle a découvert que son bébé, un petit garçon prénommé Dawson, était né avec plusieurs dents.

À voir aussi

Dans une vidéo publiée sur le compte TikTok de la maman, on aperçoit les deux quenottes du nourrisson. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce phénomène extrêmement rare a surpris les médecins.

«Quand votre bébé naît avec des dents et que tout le personnel de l’hôpital est incrédule parce qu’il n’a jamais vu ça auparavant», a-t-elle écrit en légende du post, visionné plus de 18 millions de fois sur le réseau social.

Une phénomène extrêmement rare

Comme nous l’avons évoqué plus haut, naître avec plusieurs dents est un événement très rare : «Cela se produit une fois sur 2000 naissances», a expliqué Jordan Bloss-Wilson.

Comme le précise le site La Cigogne Française, un bébé peut présenter dès la naissance une «dent natale». Toujours selon le site, l’éruption de plus de deux dents reste un cas exceptionnel.

@jordanbloss_ Two truths and a lie game will have nothing on this kid. This happens 1 out of every 2,000 births. #natalteethbaby #babytok #popular #fyp #familytok #birthstory #hospitaltiktoks Popular - From "Wicked" Original Broadway Cast Recording/2003 - Kristin Chenoweth

Dans les commentaires, certains abonnés ont fait part de leur étonnement : «Wow, c’est intéressant, je n’avais jamais entendu parler de cela auparavant», «Je m’attendais à ce qu’elles soient à peine visibles comme si elles venaient de percer la gencive mais pas à des dents d’adultes !», peut-on lire parmi les réactions.

À noter que le petit bonhomme âgé de huit mois gardera ses dents : «Le stomatologue m’a dit qu’il valait mieux les laisser tranquilles», a confié Jordan Bloss-Wilson dans une deuxième vidéo.

Avant d’ajouter : «Nous les avons simplement surveillées et nous nous sommes assurés que la gencive entourait correctement les dents, et elles ont fini par se resserrer (…)».

Bouton whatsapp