Un enfant de 8 ans découvre une gigantesque dent de requin préhistorique, vieille de plus de 20 millions d'années

Bouton whatsapp

En Caroline du Sud, un petit garçon de 8 ans a participé à une chasse aux fossiles dans un centre éducatif. À sa grande surprise, il a découvert une impressionnante dent de requin préhistorique, de 12 centimètres de long.

Riley est un petit garçon âgé de 8 ans qui est parti en vacances avec sa famille en Caroline du Sud.

Pendant leur séjour, ses parents ont décidé de l'emmener dans un centre éducatif à Summerville, pour qu'il participe à une chasse aux fossiles et qu'il en apprenne plus sur la géologie.

Crédit photo : Palmetto Fossil Excursions and Team

Il trouve une dent de requin préhistorique

Une fois au centre, Riley a creusé dans le gravier et la terre du site et a fait une découverte à laquelle personne ne s'attendait. En effet, le garçon a trouvé une dent de requin préhistorique, d'environ 12 centimètres de long.

Crédit photo : Palmetto Fossil Excursions and Team

Selon les premières analyses, cette dent appartenait à un requin Augustiden, un parent des requins megalodons, aujourd'hui éteins. Les requins augustidens ont vécu sur Terre il y a 22 à 30 millions d'années.

« Encore une fois, félicitations ! C'est la trouvaille d'une vie », s'est exclamé le centre de chasse aux fossiles sur sa page Facebook.

Ce n'est pas la première fois qu'un enfant fait une découverte de ce genre. En mai dernier, un garçon de 6 ans a également découvert une énorme dent de requin megalodon sur une plage britannique, alors qu'il cherchait des coquillages.

Source : Daily Mail
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter