Ce futur papa est face à un dilemme : il a accidentellement choisi le même prénom de bébé que son frère

Bouton whatsapp

Un geste gentil pour honorer un membre de la famille décédé s'est transformé en un véritable casse-tête pour un Américain. En effet, sa femme et celle de son frère ont toutes deux donné naissance à un enfant pendant le premier confinement. Sans le savoir, chaque couple a donné à son nouveau bébé le nom de son frère décédé.

Crédit : Christian Bowen

À voir aussi

Malheureusement, c'est le frère de l'homme qui a donné le nom de son bébé en premier, et apprenant cette nouvelle, un véritable s’est alors posé à lui : doit-il aller de l'avant et dire à tout le monde qu'il a utilisé le même nom de bébé ? Ou doit-il changer ?

Comme l'explique le jeune homme de 28 ans dans un message, depuis supprimé, bien avant sa naissance, ses parents ont perdu un bébé qu'ils avaient appelé Michael. « Il n'a vécu que quelques heures, mais il restait leur bébé » explique-t-il. Pendant des années, l’homme et son frère se sont jurés d'appeler leur propre fils Michael en son honneur. Mais les choses changent parfois quand vient le moment de vérité. Par hasard, il se trouve que les deux frères ont attendu un enfant au même moment.

Le frère avait décidé de ne pas donner ce prénom car « sa femme insistait pour qu'ils utilisent un nom complètement différent ». De leur côté, l’autre couple n’a pas vraiment pris le temps de parler de prénom jusqu’à l’approche de la naissance. Le problème est pourtant survenu lorsque le bébé de son frère est né le 30 avril, alors que le sien a vu le jour le 4 mai. Et tout compte fait, son frère a finalement nommé sa fille Michaela.

Lors d'un appel vidéo avec la famille, ils ont annoncé la naissance de la petite fille en révélant son prénom. Évidemment, cette nouvelle a rendu le frère particulièrement anxieux car de son côté, avec sa femme, ils avaient aussi fait le choix d’appeler leur fils Michael. L’homme s’est alors demandé : « dois-je le leur dire à l'avance ? Dois-je prévenir mes parents ? » se demande-t-il.

Crédit : Aditya Romansa

Un dilemme sur le prénom du bébé

Heureusement, sa femme n'est pas encore rentrée de l'hôpital, et ils ont donc un peu de temps avant d'annoncer le prénom du bébé lors d’un prochain appel vidéo avec leur entourage. « Je ne peux pas dire à mes parents que notre bébé est à l'hôpital sans leur donner la moindre information, sinon ils vont imaginer le pire » a-t-il confié. Sa plus grande crainte est que son frère pense qu'il a « volé » le nom de son bébé.

Qu’auriez-vous fait à sa place ?

Bouton whatsapp