On lui réclame 70€ de supplément bagage à l'aéroport, il a une idée de génie pour voyager sans payer un centime

Bouton whatsapp

La semaine dernière, une scène pour le moins insolite s’et produite à l’aéroport de Majorque : un passager n’a pas hésité à arracher les roulettes de sa valise pour une raison bien précise.

C’est ce qu’on appelle avoir une bonne idée. Dimanche 19 mai, Daniel Gàlvez, un voyageur espagnol, a fait preuve d’ingéniosité à l’aéroport de Majorque.

Alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui, à Malaga, le jeune homme a eu droit à une mauvaise surprise au niveau de la porte d’embarquement. En effet, le personnel de Ryanair lui a indiqué que son bagage en cabine était trop grand, rapporte le Parisien.

Résultat : le passager n’avait pas d’autre choix que d’enregistrer sa valise pour qu’elle soit placée en soute. Le prix de cette opération ? 70 euros. De son côté, Daniel Gàlvez a expliqué qu’il avait pu voyager avec sa valise en cabine à l’aller.

Le hic ? Malgré ces explications, les agents sont restés inflexibles.

Crédit Photo : iStock

Il prend une décision radicale pour garder son argent

Face à cette situation, le voyageur a décidé de prendre les choses en main. Pour ce faire, il n’a pas hésité à arracher les roulettes de sa valise, sous les applaudissements du public et les rires du personnel.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que son geste a porté ses fruits puisque Daniel a pu prendre son vol sans payer de supplément.

Cette scène pour le moins cocasse a été filmée par l’un de ses amis, qui l’a ensuite publiée sur les réseaux sociaux, où elle cumule plusieurs millions de vues depuis sa mise en ligne.

Aujourd’hui, le jeune homme ne regrette pas décision : «J’ai dit à Ryanair que le supplément coûtait 30 euros il y a 10 ans et que je n’allais pas payer les 70 euros qu’ils me demandaient. Enregistrer ma valise m’aurait couté plus cher que le vol lui-même», a-t-il expliqué au journal britannique The Sun.

«J’ai eu la valise pendant trois ou quatre ans et elle m’a coûté environ 30 ou 40 euros», a-t-il précisé auprès du média espagnol Diaro Sur.

Le clip a généré un grand nombre de réactions, comme le démontre ce commentaire repéré sous la publication : «Mais voilà peut-être une idée, des valises à roulettes qui pourraient s'enlever facilement avec un petit tournevis».

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : Le Parisien

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.