Il prend l'avion avec une montre à 400 000 euros cachée dans sa valise et ce qui devait arriver... arriva

Bouton whatsapp

Ce 30 mars 2024, un homme s’est fait voler son bagage avec à l’intérieur… une Rolex d’une valeur de 400 000 euros. Retour sur les faits.

Coup dur pour ce voyageur et passionné de montres. Alors qu’il était prêt à prendre son avion, un voyageur s’est fait subtiliser sa valise à l’aéroport de Nice, ce 30 mars 2024. Problème : son bagage contenait une montre de la marque Rolex, d’une valeur de 400 000€. Rien que ça ! Aussitôt, le vol constaté, l’homme a prévenu les services de sécurité puis a déposé plainte. On imagine le stress du propriétaire de la montre. 

 
Crédit : iStock

Deux individus interpellés

Les autorités ont ensuite étudié les caméras de vidéosurveillance afin de retrouver le coupable. Par chance, les enquêteurs ont rapidement identifié les suspects. Comme l’indique France Live, il s’agissait d’un jeune adolescent de 14 ans et de sa mère.

 
Crédit : iStock

Alors que les deux individus ont rapidement été interpellés, ce n’est que plus tard, dans le cadre d’une deuxième perquisition, que la valise du plaignant a été retrouvée. Et jackpot pour les enquêteurs. Lors de leurs perquisitions, ils auraient retrouvé : 15 000€ en liquide, des bijoux, des vêtements de haute couture, des passeports volés ainsi que la fameuse valise avec la Rolex à l'intérieur. 

La justice ne s’est pas encore exprimée sur les risques encourus par les deux voleurs. Comme le précise France Bleu, l'enquête se poursuit et une information judiciaire est ouverte. À suivre donc…

 
Crédit : iStock

Pour rappel, il est préférable d’éviter de voyager avec des objets de valeurs, notamment lorsqu’on les place dans une valise. En 2022, 26 millions de bagages ont été perdus, égarés, volés ou détruits dans des aéroports à travers le monde, comme le précisait Capital. Ça fait mal… Vous êtes désormais prévenus pour vos prochains voyages en avion. 

Source : France Live
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Ava Skoupsky

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.