Ce papa se fait refouler d'un vol à cause d'un détail absurde sur son passeport, sa famille contrainte d'annuler ses vacances

Bouton whatsapp

Alors qu’elle s’apprêtait à prendre l’avion pour partir en vacances en Turquie, une famille originaire du Royaume-Uni a vécu une terrible mésaventure à l’aéroport.

Charlotte, son mari Myk et leur fille de 6 ans attendaient leurs vacances en Turquie avec impatience. Hélas, tout ne s’est pas passé comme prévu pour cette famille originaire de Rochdale, une ville du nord-ouest de l’Angleterre.

Alors qu’ils s’apprêtaient à prendre à l’avion, ces derniers ont vécu une terrible mésaventure à l’aéroport de Manchester. En effet, Myk s’est vu refuser l’embarquement de son vol à cause d’un détail presque invisible sur son passeport : ce dernier avait une petite tache d’encre.

Résultat : toute la famille n’a pas eu d’autre choix que de rentrer chez elle car Myk ne pouvait pas prendre l’avion. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le couple ne décolère pas depuis cet incident.

Crédit Photo : Kennedy News & Media

Contactée par Manchester Evening News, Charlotte explique que son époux utilise le même passeport depuis huit ans. Selon ses dires, la tache ne lui a causé aucun souci pour voyager dans le passé.

Comme le précise le média britannique, le couple a réservé ses billets et son séjour avec TUI, une société de voyage de tourisme multinationale.

En arrivant au comptoir de la compagnie aérienne, les deux époux ont très vite compris que quelque chose n’allait pas avec le passeport de Myk. Toutefois, l’une de hôtesses leur a suggéré de retirer l’encre pour avoir une chance de prendre l’avion.

Crédit Photo : Kennedy News & Media

« Je lui ai demandé comment faire et elle s'est contentée de hausser les épaules. Je savais que j'avais besoin d'un déodorant ou d'un produit contenant de l'alcool pour l'enlever et j'ai commencé à demander aux gens et à chercher un endroit où trouver quelque chose», explique Charlotte.

Avant d’ajouter : « Après avoir essayé d'enlever la tache d'encre, j'ai accidentellement déchiré le passeport et j'ai su qu'ils n'allaient pas l'accepter. Mon mari avait travaillé dur toute l'année pour partir en vacances et je ne voulais pas partir sans lui».

Des vacances gâchées à cause d’un détail presque invisible

Depuis, le couple pointe du doigt l’attitude du personnel de la compagnie aérienne : « Pour moi, ce n'est même pas une question d'argent ou de vacances. C'est la façon dont le personnel nous a traités à l’aéroport», confie la mère de famille.

La jeune femme de 29 ans a déclaré que son mari et elle avaient travaillé dur toute l’année pour «financer leurs vacances incluant des extras». Au total, ces derniers ont déboursé près de 2500 livres sterling (environ 3000 euros).

Charlotte a déclaré que sa fille a fondu en larmes à l’aéroport lorsqu’elle a appris que les vacances étaient annulées.

Crédit Photo : Kennedy News & Media

Aujourd’hui, la jeune maman est persuadée que le personnel a refusé le passeport de Myk car il ne pensait pas que la Turquie le laisserait passer le contrôle de la frontière avec un document «endommagé».

Le hic ? Selon ses dires, il s’est rendu au même endroit l’année dernière, muni de son passeport taché. À l’époque, Charlotte avait fait vérifier la pièce d’identité dans un magasin TUI en Angleterre.

Sans réelle surprise, le couple a décidé de déposer une plainte officielle auprès de la compagnie aérienne. De son côté, TUI a refusé de commenter l’incident de question.

Affaire à suivre…

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.