Si vous possédez ces 5 pièces de deux euros, vous pouvez devenir riche

Bouton whatsapp

Les numismates le savent : certaines pièces de monnaie valent une petite fortune. C’est notamment le cas des pièces de deux euros. 

Le saviez-vous ? Votre porte-monnaie abrite peut-être une véritable mine d’or ! En effet, certaines pièces de deux euros peuvent valoir une petite fortune. Suivez le guide et n’oubliez pas de prendre des notes !

À voir aussi

Crédit Photo : Istock

Les deux euros allemands

La première place du podium est attribuée aux pièces de deux euros allemandes. La raison ? Cette édition de 2008 comporte une erreur d’impression : les frontières des États membres de l’Union européenne de l’époque ne sont pas tracées. À noter que cette pièce a été tirée à seulement 30 000 exemplaires.

Les deux euros espagnols 

Les deux euros commémoratifs espagnols intéressent également les collectionneurs. Cette pièce unique a été tirée à 8 millions d’exemplaires pour les 10 ans de l’Euro. Le hic ? Entre 70 000 et 100 000 de ces pièces présentent une anomalie : la taille des étoiles.

Les deux euros Grace Kelly

À l’occasion du 25ème anniversaire de la disparition de Grace Kelly, une édition spéciale comportant le profil de la princesse de Monaco a été tirée à 20 000 exemplaires, en 2007. Aujourd’hui, ces pièces de deux euros monégasques peuvent se vendre plus de 1000 euros. 

Crédit Photo : 2_euro_commemorativ / Instagram

Les deux euros du Vatican 

Dans ce classement, nous trouvons également les deux euros du Vatican fabriqués en 2004 pour célébrer les 75 ans de la fondation de cette ville-État. Au total, 85 000 pièces ont été mises en circulation. Du fait de sa rareté, elles peuvent valoir une centaine d’euros.

Crédit Photo : 2_euro_commemorativ / Instagram

Les deux euros de Saint-Marin

Même son de cloche pour les pièces de Saint-Marin. Ces dernières sont sorties en 2004 pour rendre hommage à l’écrivain et numismate Bartoloméo Borghesi. C’est pour cette raison que le visage de l’Italien apparaît sur cette édition frappée à 130 000 unités. Ces pièces peuvent valoir entre 200 et 300 euros.

Source : So Soir
Bouton whatsapp