Ancien livreur de pizzas qui a abandonné ses études pour monter sa marque, il est aujourd'hui milliardaire à 30 ans

Bouton whatsapp

Ben Francis est un jeune entrepreneur britannique. À 30 ans seulement, il est déjà milliardaire grâce à sa marque de vêtements de sport qu’il a fondée en 2012.

Crédit : Gymshark

Rien n’aurait laissé penser que Ben Francis deviendrait un jour un important entrepreneur à la tête d’une entreprise milliardaire. Il y a dix ans, le Britannique abandonne les études et trouve un emploi comme livreur chez Pizza Hut.

Malgré tout, le jeune homme s’accroche et fonde Gymshark après sept tentatives infructueuses dans la création d’entreprise. « Je voulais juste un site Web qui effectuerait des transactions », raconte-il au Sunday Times qui vient de le classer parmi les plus riches de l’année dans sa dernière édition.

Le premier bénéfice de Gymshark est de 2£ (à peu près le même équivalent en euros), mais Ben a l’impression d’avoir « gagné à la loterie ». Avec son ami et cofondateur, Lewis Morgan, ils mettent toutes leurs économies pour se payer un stand à la BodyPower Expo de 2013. Une rampe de lancement qui fera décoller leur activité.

Sept places de gagnées dans le classement du Sunday Times

Crédit : Sunday Times

Gymshark réalisait 300£ (soit 345 euros) de bénéfice par jour jusqu’à ce que l’activité s’envole soudainement et que la marque réalise 30 000£ (34 500 euros) en 30 minutes.

Dix ans plus tard, Gymshark est une entreprise prospère qui vient d’ouvrir des filiales aux États-Unis où elle embauche désormais plus de 100 employés dans des bureaux à Denver (Colorado). Sa page Instagram est en bonne forme puisqu’elle affiche 6,2 millions d’abonnés.

Il y a quelques jours, le Sunday Times publiait sa liste des personnalités et entreprises les plus riches dans laquelle Gymshark apparaît à la 184ème place, soit sept de gagnées par rapport à l’année dernière.

La compagnie est maintenant milliardaire et se paie même le luxe d’enregistrer des bénéfices trois fois supérieurs à ceux de Ed Sheeran, par exemple.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.